Juventus de Turin: la lutte pour Morata a déjà commencé !

Alvaro Morata a explosé sur la scène européenne sous les couleurs de la Juventus de Turin. Le club turinois serait prêt à tout pour garder leur pépite de 22 ans.

Alvaro Morata 2

Sans lui, la Juve n’aurait pas eu le même parcours en Ligue des Champions la saison dernière. Défaits en finale, les Bianconeri avaient pourtant pu espérer une victoire face au géant barcelonais le 6 juin dernier. Menés au score dès la 4ème minute de jeu, l’ancien Madrilène (arrivé à l’été 2014 à la Juventus de Turin pour 22 millions d’euros) a redonné espoir aux supporters de la Vieille Dame en égalisant à la 55ème minute. Son but n’a pourtant pas suffit pour empêcher le FC Barcelone de remporter sa cinquième coupe aux grandes oreilles.

Mais c’est pourtant lui, qui prive son club formateur, le Real Madrid, de l’accession en finale. Il ouvre le score lors de la demi-finale aller au Juventus Stadium. Mais il est surtout le sauveur lors de la demi-finale retour au Santiago Bernabeu en égalisant à la 57ème minute.

Regrettant probablement son choix d’avoir poussé le jeune attaquant vers la sortie, les Merengue on fait comprendre qu’ils songent à le récupérer dès l’été 2016. En effet, ils disposent d’une clause de rachat effective durant deux saisons, qu’ils pourraient rapatrier pour 30 millions d’euros.

Alvaro Morata Real

Ce sera à Morata de faire son choix à l’issue de la saison 2015/2016. Et pour s’assurer que sa décision penche en leur faveur, les dirigeants turinois pourraient lui proposer un très beau contrat. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus serait prête à lui augmenter son salaire passant de 2,2 millions d’euros annuels à 3,5 millions d’euros. Alvaro Morata serait alors le 3ème joueur le mieux payé du club derrière Gianluigi Buffon et Paul Pogba. La revalorisation accompagnée d’une prolongation de contrat de 2 ans, le liant au club turinois jusqu’en 2021.

Alvaro Morata pourrait déjà bien être le feuilleton du mercato 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut