Un journal irlandais confond un rappeur avec Romelu Lukaku

Manchester United n’a pas encore officiellement présenté Romelu Lukaku. Cela n’a pas empêché The Herald d’illustrer son article avec une photo du joueur avec le maillot du club. Attendez, il s’agirait plutôt de Stormzy, un rappeur anglais.

Le rappeur Stormzy en plein concert - ©AFP Angela Weiss
Le rappeur Stormzy en plein concert – ©AFP Angela Weiss

Dans son édition de ce lundi, le quotidien irlandais évoque l’arrivée imminente de l’ancien attaquant d’Everton chez les Red Devils. Le joueur de 24 ans serait confiant quant au fait de remplacer le Suédois Zlatan Ibrahimovic. Le journal a intitulé son article « Lukaku est prêt pour le travail ». Sur la même page, on peut voir une prétendue photo de Romelu Lukaku avec un survêtement bleu de Manchester United.

En réalité, ce n’est pas le buteur de la sélection belge qui figure sur la photo en question. Il s’agit du rappeur londonien Stormzy. La ressemblance entre les 2 hommes prête effectivement à la confusion. L’artiste était présent lors du lancement du nouveau maillot à l’extérieur de Manchester United en mai 2016. Habillé d’un survêtement des Red Devils, il avait même posé avec David Beckham en tenant un maillot floqué à son nom. C’est donc une photo prise lors de l’événement que The Herald a utilisé. Bien entendu, les réactions sur Twitter ne se sont pas fait attendre.

Romelu Lukaku quitte ainsi les Toffees pour Manchester United. Le montant de son transfert est estimé à 75 millions de livres. Le Belge aurait voyagé avec le reste du groupe aux États-Unis pour la tournée américaine. La presse anglaise annonce que la présentation du joueur devrait se faire à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut