José Mourinho se lâche sur les consultants en Angleterre

Toujours à la recherche d’un club pour la saison prochaine, José Mourinho s’est arrêté au micro de RT Sport. Il dévoile son opinion sur les consultants qui interviennent sur les plateaux TV en Angleterre. Le Special One ne supporte pas de voir certains intervenants faire la morale sur les décisions d’un entraîneur. Un tacle glissé que Roy Keane, Gary Lineker, Rio Ferdinand, Paul Scholes ou encore Gary Neville apprécieront.

 

En Angleterre, nous avons des anciens joueurs de haut niveau, qui sont incroyables devant les caméras, puis ils rejoignent des clubs, et après deux mois, au revoir, on rentre à la maison, ce n’est pas pour nous. Il y a des choses que tu as ou que tu n’as pas.”

 

C’est une chose d’être devant un écran à analyser un match en direct et dire “j’aurais pris cette décision, je l’aurais fait rentrer lui”. C’est une autre chose d’être sur le bord de la touche et de le faire. Peut-on être sur le banc de touche et être calme et imperméable à la pression, comme les consultants en plateau ? J’ai l’habitude de dire que tout le monde s’y connaît mieux que nous, les entraîneurs, en football. C’est le seul métier où les gens en savent plus que les spécialistes, et dieu merci parce que c’est pour ça que le football est ce qu’il est.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut