Jeux vidéos : découvrez les nouveautés de FIFA 16

EA Sports a aujourd’hui présenté les nouveautés phares de FIFA 16 et nous a invité à les découvrir, il y a quelques jours. La Beauté du Football vous raconte tout en détail.

FIFA16_XboxOne_PS4_FirstParty_Messi_HR

Il y a quelques jours de cela, nous étions invités par EA Sports pour assister à une présentation de FIFA 16. L’occasion pour notre équipe de découvrir les nouveautés du nouvel opus de ce jeu vidéo et de le tester en avant première. Avant de retrouver notre test approfondi dès demain, découvrez les nouveautés de FIFA 16 qui nous ont été présentées par les développeurs Nick Channon (FIFA) et Adam Shaikh (FUT).

 LES GRANDES INNOVATIONS DE FIFA 16

En plus des équipes féminines, cette saison, les développeurs ont mis l’accent sur 3 grandes innovations principales :

  • Une défense retravaillée, plus intelligente avec de nouveaux tacles
  • Le contrôle du milieu de terrain avec un milieu plus dense et plus dynamique
  • Les moments de magie autour du dribble sans contact et des finitions des actions

Ces innovations se traduisent à l’aide de nouveautés dans le jeu qui propose des passes appuyées (R1+passe), la possibilité de se relever directement après un tacle, la possibilité de dribbler sans contact (L1) ou encore l’amélioration du toucher de balle lors des frappes.

Afin d’appréhender le jeu plus facilement, les développeurs d’EA Sports ont mis en place un nouveau système appelé FIFA Trainer : l’assistant vous proposera des combinaisons de touches lorsque vous jouerez. Il vous permettra d’ailleurs de découvrir des touches qui vous étaient peut-être jusqu’alors inconnues.

ULTIMATE TEAM : UN NOUVEAU MODE DE JEU APPELÉ FUT DRAFT

Pour proposer ce nouveau mode de jeu dans Ultimate Team, les développeurs sont partis d’un constat simple : il est difficile de créer son équipe au cours de l’année et certains peuvent parfois se lasser de toujours jouer avec la même équipe, les mêmes compétitions, avec les mêmes joueurs, sans ne jamais pouvoir s’offrir Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.

FUT Draft propose ainsi de casser cette monotonie avec un nouveau mode de jeu qui se déroule, à chaque fois, en une compétition à élimination directe en 4 matchs.

  1. Au début de la compétition vous serons proposés 5 dispositifs au hasard, à vous de choisir votre préféré ou le plus inédit que vous aimeriez tester.
  2. Il faut maintenant choisir votre capitaine : un très grand joueur qui sera la base de votre équipe.
  3. A chaque poste, 5 joueurs vous seront proposés. Choisissez votre préféré, le meilleur, celui que vous souhaitez tester.
  4. Choisissez votre entraîneur et tous vos joueurs un par un. Le choix des remplaçants et réservistes pourra vous permettre d’améliorer votre niveau d’équipe ou votre note de collectif, toujours présente. A noter qu’il est possible de faire ces choix aléatoirement, ce qui peut vous donner quelques surprises.
  5. Lancez un match avec votre équipe et affrontez d’autres joueurs dans la compétition

Les gains (crédits, packs, points draft…) seront calculés en fonction du niveau atteint dans la compétition. Il est à noter que les joueurs de la semaine (IF, SIF), hommes du match (MOTM), joueurs de l’année (TOTY), joueurs de la saison (TOTS) et toute autre carte spéciale seront présentes dans ce mode de jeu ; on a hâte de jouer avec des TOTY !

The suspense… First look at the #FUT pack opening animation for #FIFA16!

Une vidéo publiée par EA SPORTS FIFA (@easportsfifa) le

ULTIMATE TEAM : AMÉLIORATION GÉNÉRALE

Plus généralement, de nombreuses petites améliorations ont été apportées au mode de jeu Ultimate Team qui disposera maintenant d’un système qui permettra de prévisualiser l’effet d’un remplacement sur le collectif d’une équipe, d’une expérience améliorée avec des joueurs FUT mis en avant dans le match (meilleur buteur du club par exemple).
FIFA 16 proposera également un système de TAG qui vous permettra de sélectionner un ensemble de cartes pour une action ciblée (plusieurs joueurs pour vente rapide par exemple). Enfin, lorsque vous sélectionnerez un joueur de votre effectif, FUT vous suggèrera des consommables pour le joueur et vous proposera d’aller directement les acheter sur le marché des transferts (contrats, formes, soins…). Les cartes Légendes, quand à elles, auront de base un lien orange avec tous les joueurs.

cartes ultimate team

MODE CARRIERE : DES NOUVEAUTÉS BIENVENUES

Les équipes EA Sports ont également travaillé sur le mode carrière qui propose maintenant des nouveautés qui allongent la durée de vie du jeu. En plus des deux nouveautés principales que vous allez découvrir ci-dessous, vous pourrez faire autant de changement que vous voudrez durant les matchs amicaux, les transferts et budgets seront plus réalistes alors que vous aurez, par exemple, la possibilité de signer des joueurs libres en dehors de la période des transferts.

Les matchs amicaux seront remplacés par un tournoi de pré-saison, à l’image de ce que font des équipes comme le PSG ou Arsenal par exemple. Chaque début de saison, 3 tournois différents vous seront proposés, à vous de choisir celui que vous souhaitez jouer. Chaque compétition de pré-saison aura ses spécificités : lieu des rencontres, niveau des équipes affrontées et argent qu’il est possible de remporter. Cette nouveauté vous permettra, en effet, de remporter plusieurs millions d’euros qui vous aideront à boucler votre recrutement estival.

L’autre nouveauté principale qui arrive dans le mode carrière est la possibilité d’entraîner les joueurs. Ainsi, chaque semaine de jeu, vous aurez la possibilité de faire 5 entraînements : 5 joueurs différents par entraînement ou 5 fois le même joueur. Vous pourrez également choisir sur quel axe un joueur doit s’améliorer ; duels en 1vs1 pour un défenseur par exemple. Chaque joueur évoluera différemment suivant son âge, son poste et son potentiel.

tournoi présaison fifa16entrainement carrière fifa16

FIFA INTERACTIVE WORLD CUP

Chaque année, les joueurs exclusivement PS3 pouvaient s’affronter dans le mode de jeu FIWC qui permet aux meilleurs joueurs du monde de s’affronter lors du Championnat du Monde. FIFA 16 marque une petite révolution puisque le mode de jeu sera dorénavant disponible sur les deux consoles NextGen : PS4 & Xbox One.

fifa 16

D’AUTRES NOUVEAUTÉS POUR UNE MEILLEURE IMMERSION

Dans ce nouvel opus, le thème de la Bundesliga (comme celui de la Premier League la saison passée) sera présent lors des matchs du championnat allemand. De nouveaux commentaires seront disponibles, tout comme la possibilité d’aller célébrer un but avec la caméra ou les remplaçants. A la liste des ajouts et des améliorations viennent se greffer le fameux spray de l’arbitre, de nouveaux chants de supporters, de nouveaux stades, de nouveaux horaires et météo de matchs, de nouveaux dribbles, de nouveaux jeux techniques… et le graphisme amélioré de nombreux visages de joueurs.

0 commentaire pour “Jeux vidéos : découvrez les nouveautés de FIFA 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut