Jardim voit déjà plus loin que l'AS Monaco

Certains prédisaient à Leonardo Jardim une saison difficile après les départs de Radamel Falcao et de James Rodriguez. Or il n’en est rien : l’entraîneur portugais est parvenu à hisser l’AS Monaco en quarts de finale de la Champions League et son équipe est toujours engagée dans la lutte pour le titre en Ligue 1. De très belles performances mais, suffisantes pour que Jardim puisse diriger un grand club européen ? 

000_DV1353929

Mon rêve, c’est de travailler sur des projets plus ambitieux et de gagner des titres. Je me sens bien à Monaco, il me reste un an de contrat et j’espère le respecter.”

Dans une interview accordée à Téléfoot, l’entraîneur de l’AS Monaco n’a pas caché son désir d’entraîner un très grand club. Si Jardim affirme se sentir bien à Monaco, il n’en reste pas moins rêveur et ses performances pourraient bien lui ouvrir la porte d’un gros calibre européen. Toutefois est-ce le bon moment pour évoquer un tel sujet, alors que le club de la principauté aborde une période décisive dans sa saison : se profilent un 1/4 de finale de Ligue des champions face à la Juventus et un match en retard contre Montpellier, qui pourrait permettre à l’ASM de revenir à 3 points du leader parisien.

Certes, le portugais a réalisé des miracles avec un effectif que l’on disait amoindri, orphelin de Falcao et James (la qualification face à Arsenal la semaine dernière en est l’exemple parfait), mais le projet de jeu de Monaco a changé. Avec un effectif très jeune entouré de quelques cadres comme Ricardo Carvalho ou Jérémy Toulalan, les monégasques ont réalisé des prouesses. Pourtant cela ne semble pas satisfaire pleinement Leonardo Jardim, désireux de retrouver un projet plus ambitieux avec des moyens différents. Le portugais pourrait bien quitter le rocher plus tôt que prévu, et n’hésitera sans doute pas à accepter une offre d’un grand club  européen. C’est en tout cas ce qui ressort de ses propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut