James Rodriguez signe pour un prêt de 2 ans au Bayern Munich

En manque de temps de jeu au Real Madrid, l’international colombien s’engage avec le Bayern Munich. James Rodriguez a signé un contrat de 2 ans avec le géant allemand.

James Rodriguez en pleine célébration de son but - ©AFP Pau Barrena
James Rodriguez en pleine célébration de son but – ©AFP Pau Barrena

Le club bavarois n’a pas manqué de partager sur les réseaux sociaux l’officialisation du transfert du milieu offensif de 25 ans. Pour l’heure, aucune information n’a filtré concernant les clauses de ce contrat de prêt. Le magazine allemand SportBild rapporte toutefois un montant de 10 millions d’euros. Ensuite, une option d’achat peut permettre au Bayern de conserver définitivement James Rodriguez. En Allemagne, on évoque une option estimée à 35,2 millions d’euros. Le quotidien espagnol Marca avance cependant une somme de 60 millions d’euros.

« Nous sommes ravis d’avoir finalisé ce transfert. L’arrivée de James Rodriguez était la priorité de notre entraîneur, Carlo Ancelotti, après leur fructueuse collaboration à Madrid », a réagi le patron du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge.

« James est polyvalent. Il apporte le danger, peut créer de nombreuses occasions et possède une grande précision. Avec ce transfert, nous améliorons la qualité de notre équipe ».

La saison dernière, James Rodriguez n’était pas un premier choix pour Zinedine Zidane. Le Français ne l’a titularisé qu’à 13 reprises en championnat. Avec le Mondial russe en 2018, le Colombien a ainsi besoin de retrouver du temps de jeu s’il veut être du voyage. Ce qui explique bien entendu son départ pour l’Allemagne.

En somme, L’ancien meneur de Monaco devrait prendre part à la campagne de pré-saison du champion d’Allemagne. Celui-ci s’engagera prochainement dans l’International Champions Cup où il affrontera Chelsea, Arsenal, Milan et l’Inter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut