Jakub Błaszczykowski s’engage au Wisla et rembourse les dettes du club

Lors du mercato hivernal, Jakub Błaszczykowski a résilié son contrat avec le VfL Wolfsbourg. Il vient tout juste de rejoindre son ancien club du Wisla Cracovie en Pologne. En grande difficulté financière, l’ancien joueur de Dortmund verse 300 000 euros à son club de cœur.

Une aventure allemande

Après deux saisons et demie au Wisła Cracovie avec lequel il dispute 51 matches (dont un en Ligue des champions le 9 août 2005 contre le Panathinaïkos, avec une victoire 3-1 à la clé) pour 3 buts, le milieu latéral droit signe en février 2007 un contrat de 4 ans au Borussia Dortmund pour 3,05 millions d’euros. Arrivée à Wolfsbourg en 2016, Błaszczykowski a très peu de temps de jeu lors des matchs allers de la saison 2018/2019. Pendant la trêve hivernale, il trouve un arrangement avec son club pour mettre fin à son contrat.

Un retour dans son club de cœur

Il s’engage en faveur de son ancien club, le Wisla Cracovie. Il renonce à son salaire et offre 300 000 euros au club. Cet argent va permettre au club polonais de rembourser des dettes et des salaires d’employés, qui n’ont plus été payés depuis des mois. Le club a été suspendu de toutes compétitions par le comité des licences. Ce dernier doit donc répondre à certaines exigences formulées sur les volets financier et juridique pour être réintégré. Avec un tel engagement, Jakub Błaszczykowski mérite tout le respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut