Italie : Le carton vert va faire son apparition !

Le week-end s’annonce historique. Non pas pour les matchs internationaux mais pour la première apparition en Italie du carton vert récompensant les joueurs les plus fair-play. Une nouveauté utile ou non à vous de juger.
Carton vert
 

La première journée de la deuxième division italienne va assister à un événement historique dans le monde du football. L’apparition du carton vert. Andrea Abodi, président de la Série B a donc annoncé l’apparition des cartons verts. Cette innovation va s’appliquer à la suite des demandes de l’UEFA afin de bannir la violence et l’anti-jeu pendant un match mais aussi de récompenser le fair-play.

Les cartons verts seront distribués aux joueurs les plus fair-play pendant les rencontres. Un joueur recevra un carton vert s’il rend le ballon à l’adversaire après un arrêt de jeu pour une blessure ou pour une erreur d’arbitrage avouée à l’arbitre. A la fin de la saison, le joueur ayant récolté le plus de carton vert sera récompensé. Pas sûr que les amoureux du ballon rond se contentent de cette nouveauté.

0 commentaire pour “Italie : Le carton vert va faire son apparition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut