Italie : Éder, l'attaquant qui peut rendre fou la Squadra Azzurra !

Depuis le fiasco de la Coupe du Monde 2014, le peuple Italien attend un attaquant de référence. Balotelli et Immobile ayant déçu, Antonio Conte se tourne désormais vers de nouvelles pistes, et recherche un pilier offensif. Ce pilier, c’est très certainement l’actuel numéro 23 de la Sampdoria, Éder, qui a tout pour devenir la coqueluche azzurri du prochain Euro.

Eder Sampdoria 2

Bien que son parcours en clubs soit, jusqu’ici, honorable – sans être exceptionnel, Éder, de son vrai nom Éder Citadin Martins, rayonne sur la Série A en ce début de saison.

Après avoir fait ses débuts au Brésil (son pays de naissance), dans le club de Criciúma, l’attaquant quitte l’Amérique en 2006 afin de rejoindre l’Europe, et plus précisément l’Italie, où il signe pour  l’Empoli.

Eder Empoli

Après un passage fantastique en Série B dans le club de Frosinone ou il était prêté, Éder fait son retour à l’Empoli et marque 27 buts lors de la saison 2009/2010. Finalement, l’attaquant rejoindra  Brescia en 2010, ou il signe pour 4,2 millions d’euros. 

Eder Brescia

Moins convaincant dans son nouveau club (6 buts en 36 matchs), il quitte à nouveau les siens et s’envole du côté de Cesena pour la saison 2011/2012. Plus souvent sur le banc, il trouvera seulement deux fois le chemin des filets en 19 matchs, soit un rendement très médiocre.

Néanmoins ; un club croit dur comme fer en ce joueur et lui promet une place de titulaire dans son équipe. Le 3 juillet 2012, Éder signe en faveur de la Sampdoria pour 3,5 millions d’euros. Le début d’une carrière stable et d’une constante montée en puissance.

Eder Sampdoria 3

En trois ans, le natif de Lauro Muller inscrira 42 buts sous le maillot Blucerchiati et ne cessera de progresser. Déjà appelé en sélection le 28 mars dernier, et auteur d’un but pour sa grande première, le voilà à nouveau dans les petits papiers d’Antonio Conte pour les deux matchs à venir, avec en ligne de mire, l’Euro 2016.

Lors du dernier match de la Samp’ en championnat face au Napoli, l’attaquant de 28 ans aura permis aux siens de recoller à 2-2 grâce à un doublé Ô combien important. Admirez donc son second but !

Les deux prochaines rencontres de la Squadra Azzurra face à Malte et la Bulgarie verront surement l’éclosion de l’attaquant sous le maillot Italien. Une chose est sûre, ce ne sont pas ses qualités qui manquent !

JeanRomans Gaudriot.

Eder Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut