International : Le nouvel objectif fou de Ben Arfa !

Après une brillante saison avec Nice, Hatem Ben Arfa a confié qu’il ne comptait pas s’arrêter là.

ben arfa-nice

L’attaquant réserviste de l’Équipe de France a accordé un entretien au Parisien dans lequel il évoque l’Euro, son futur et ses objectifs. Si dans deux jours sonnera l’heure du départ de Clairefontaine pour les réservistes, l’ancien joueur de Newcastle aborde cette situation avec philosophie.

“Je vais partir sereinement en ayant le sentiment d’avoir tout donné. Je souhaite à l’équipe de France de gagner l’Euro et de rendre le pays heureux. C’est le choix du sélectionneur, précisant Est-ce juste ou injuste ?, Chacun mettra le curseur où il veut.” a-t-il expliqué.

Sans Euro à disputer, le natif de Clamart aura tout le temps de réfléchir à sa future destination. Si de nombreux clubs lui faisaient les yeux doux, HBA a d’ores et déjà présélectionné trois clubs. Tout se jouera donc entre le Barça, « plus grand club du monde difficile à refuser», Lyon, « club très ambitieux avec un nouveau stade et un grand président », et le PSG, « le club mythique de ma jeunesse qui veut remporter la Ligue des champions ».

ben arfa- lyon
Retour à Lyon pour Ben Arfa ?

Un choix qui s’annonce difficile pour l’ancien marseillais et qui sera déterminant dans l’accomplissement de son nouvel objectif. Ben Arfa s’est en effet fixé un nouveau cap : rattraper les deux extraterrestres du football actuel, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

“Messi et moi, on a un jeu différent même s’il y a beaucoup de similitudes, comme la percussion et les dribbles. Je suis encore loin des Cristiano, des Messi mais il me reste des années pour les rattraper. C’est mon objectif.

Á 29 ans, l’ex joueur de Hull City affirme ainsi ne pas être à son apogée et s’autorise à rêver.

Tout devient possible pour moi. Dans ma tête et dans mes jambes, j’ai 24 ou 25 ans. C’est l’âge auquel on arrive à maturité dans le football. J’ai évolué et je me sens prêt à chercher autre chose. J’ai une nouvelle force.”a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut