International : Eric Cantona apporte son soutien à la ville de Manchester

Ce lundi 22 mai, la ville de Manchester a été frappée par l’attentat le plus meurtrier depuis plus de 12 ans sur le sol britannique. On déplore au moins 22 victimes et plus de 59 blessés présents lors du concert de la chanteuse Ariana Grande. Une vague de solidarité est alors venue recouvrir l’Angleterre et notamment l’ancien joueur de Manchester United, Eric Cantona. L’ancien King des Red Devils est venu apporter son soutien aux habitants via un message émouvant posté sur les réseaux sociaux.

 

L'ancien footballeur français a évolué sous le maillot de Manchester entre 1992 et 1997. / AFP PHOTO / ERIC CABANIS
L’ancien footballeur français a évolué sous le maillot de Manchester entre 1992 et 1997. / AFP PHOTO / ERIC CABANIS

 

Je pense aux victimes, aux personnes blessées, aux enfants, aux jeunes, aux adultes, à leurs familles, à leurs amis, à tous ceux d’entre vous, d’entre nous. Je pense à cette ville, Manchester, et aux Mancuniens que j’aime profondément. Je pense à ce pays, l’Angleterre et aux anglais que j’aime profondément. Je souffre avec vous. Mon cœur est avec vous. Je me sens toujours proche de vous.

Ce soir, l’équipe de Manchester United dispute la finale de l’Europa League face à l’Ajax d’Amsterdam et devrait rendre hommage aux victimes de cette tragédie.
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut