International : Dunga ne veut pas entendre parler de Thiago Silva

Mercredi, le Brésil affronte le Pérou pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Comme à son habitude le sélectionneur brésilien, Dunga, n’a pas pas convoqué Thiago Silva, pourtant à son meilleur niveau avec le Paris Saint Germain. En conférence de presse il a fait comprendre aux journalistes que le sujet Thiago Silva le dérange.

FOOTBALL : Bresil vs Chili - Huitiemes - Coupe du Monde 2014 - 28/06/2014

Une décision incompréhensible. Thiago Silva est depuis des années considérés comme l’un des meilleurs défenseurs au monde. Il excelle dans tous les registres et donne à ses coéquipiers une sécurité inestimable. Et pourtant. Le sélectionneur brésilien Dunga n’est pas du même avis. Sans doute marqué par la réaction de l’ancien capitaine de la Seleçao lors du dernier mondial, il a décidé de se passer des services du joueur parisien. Les médias ne comprennent pas son choix et à chaque rassemblement brésilien relancent le sujet. Ce qui à le don d’agacer le principal interessé.

«A mon avis, une réponse à votre question n’aurait aucune valeur avec un joueur qui n’est pas présent ici. En particulier lors des matchs de qualification, concentrons-nous sur les joueurs présents dans le groupe», a confié Dunga en conférence de presse.

Une nouvelle fois le Brésil devra faire sans son défenseur et ex-capitaine. Au grand dam des supporters brésiliens.
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut