Insolite: un joueur doit payer 12300€ pour avoir joué au foot !

Etre footballeur amateur ne rapporte rien ! Mais ça peut aussi coûter très cher aussi ! Un footballeur amateur a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc à deux mois de prison avec sursis et à payer 12300 euros à son employeur.    

Les raisons de cette condamnation ? Une fraude au travail. Le quotidien Ouest France rapporte que l’homme simule une entorse cervicale. Son médecin lui prescrit un premier arrêt de travail le 3 juin 2014. Il le lui renouvellera à plusieurs reprise. Son employeur ayant des doutes sur la véracité de cette maladie mène son enquête. Un dimanche, le patron débarque sur un terrain de football, lors d’un match amateur en Bretagne, pour s’apercevoir que son employé est le capitaine de l’équipe, et qu’il est en pleine santé. 

Quand ce dernier aperçoit son employeur dans le public, il fuis le terrain, sans prévenir ses coéquipiers et sans passer par les vestiaires. 

A la suite de cet incident, il tente de reprendre le travail. Mais le gérant dépose plainte. Les enquêteurs vérifient les feuilles de match au district. Elles attestent qu’il a joué 6 matchs de championnats, tous en tant que capitaine !  « Je ne jouais jamais une heure et demie. Je faisais des bouts de match. C’était pour me défouler le dimanche, pour sortir de chez moi », se défend le joueur. 

Les 12 300 € correspondent au surcoût de cotisations supplémentaires que l’employé aura à régler en raison des arrêts de travail de son salarié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut