Insolite : Le superhéros de Millwall lors des attentats à Londres

Après la tragédie de Manchester, l’Angleterre a une nouvelle fois été la cible d’une attaque terroriste. Le 3 juin dernier, trois hommes ont attaqué les passants à l’arme blanche.  7 personnes sont décédées et 48 autres ont été blessées.  Au milieu de ce drame, un homme de 47 ans nommé Roy Larner a enfilé sa cape de superhéros pour venir en aide aux civils.

Roy Larner
Roy Laner a été à plusieurs reprises à l’arme blanche / Twitter

“Allez-vous faire f**tre, je suis Milwall”. Durant ces périodes sombres, chacun cherche à sa manière de retrouver le sourire. De trouver de quoi passer à autre chose. Rien ni personne ne peut priver chacun de sa liberté et de son goût pour la vie. Roy Laner en est le parfait exemple. Alors qu’il buvait tranquillement un verre avec ses amis dans le restaurant Black & Blue de Borough Market, le fan inconditionné de Milwall, club de troisième division anglaise, a aperçu les assaillants.

« Ils avaient de longs couteaux et ont commencé à crier ‘Allah’ avant de dire ‘Islam, islam, islam !’ Comme un idiot, je me suis avancé vers eux et j’ai dit : ‘Allez vous faire foutre, je suis Milwall.’ C’est là qu’ils ont commencé à m’attaquer”. Un acte héroïque qui a permis à des dizaines de civils de s’enfuir.

Touché mais pas coulé

Grièvement blessé au cou et au bras, Roy Laner a immédiatement été transféré à l’hôpital. Baptisé par les internautes « Le Lion de Milwall » en référence au logo du club anglais, Roy Laner va beaucoup mieux et pourrait également être récompensé avec la Croix de George pour rendre hommage à son acte de bravoure.  Une pétition circule actuellement sur la toile.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut