Insolite : Quand Rooney ne sait pas qui est Anthony Martial, il demande à Schneiderlin

Anthony Martial s’est engagé avec Manchester United dans les dernières heures du mercato pour la somme astronomique de 80 millions d’euros. Un transfert plus coûteux que ceux de Di María, Sterling ou encore Zinédine Zidane en 2001. Pourtant, l’ancien monégasque n’est pas connu de tous, à commencer par son futur coéquipier chez les Red Devils Wayne Rooney.

Wayne Rooney

Alors qu’Anthony Martial vient d’être transféré de l’AS Monaco à Manchester United pour 80 millions d’euros avec bonus, le français ne semble pas jouir d’une côte de popularité énorme outre-manche. En effet, Wayne Rooney ne connaissait pas le jeune espoir français. Visiblement inquiet de l’arrivée d’un nouveau concurrent sur le front de l’attaque des Red Devils, le chouchou d’Old Trafford se serait renseigné auprès de son coéquipier Morgan Schneiderlin pour en savoir un peu plus sur ce dénommé “Martial”.

Quand j’étais dans l’avion, Wayne Rooney est venu vers moi et il m’a dit : “Morgan, j’ai lu dans les journaux que le club s’intéressait à Anthony Martial. Que sais-tu de lui ?” Je lui ai répondu que c’était un très bon joueur avec un énorme potentiel et qu’il avait fait d’excellents matchs avec l’AS Monaco la saison dernière et en ce début d’année.

Une révélation pour le moins insolite qui prouve que Wayne Rooney s’intéresse de près au recrutement offensif de Manchester, mais qui révèle aussi que le montant du transfert est disproportionné par rapport à la carrière d’un joueur de 19 ans seulement. 80 millions d’euros, c’est plus que la somme déboursée par le Real Madrid pour acquérir Zinédine Zidane en 2001. Un transfert plus important que ceux de Cavani, Di Maria, Sterling, ou encore de Kévin De Bruyne. Alors oui Anthony Martial est un joueur au potentiel immense et qui a tout d’un futur grand, mais la somme déboursée par les diables rouges pour son transfert relève probablement de la folie.

0 commentaire pour “Insolite : Quand Rooney ne sait pas qui est Anthony Martial, il demande à Schneiderlin

  1. ha ha incroyable mai aussi le planet foot est devenu virement fou je suis supporter de manunited on peut pas gugé un transféré facilement comsa patience le tient vas jugé qui a raison et qui a tor bon chance martial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut