Insolite: Pour Juninho, Pjanić est le meilleur tireur de coup franc !

Déjà auteur de quatre coups francs directs depuis le début de la saison, Miralem Pjanić représente une véritable menace pour tous les gardiens de Série A. Une seule saison à ses côtés (2008-2009) avait permis à Juninho de détecter le talent du milieu Bosnien sur coups de pieds arrêtés. Aujourd’hui, “Juni” considère son ancien coéquipier comme étant le meilleur tireur de coup franc.

eurosport.fr
eurosport.fr

“Miré était toujours intéressé par ma technique de frappe sur coup franc et par cet exercice particulier. Malheureusement, on ne s’est pas côtoyé très longtemps car je suis parti un an après qu’il soit arrivé de Metz, en 2008. Il restait toujours avec moi, après les entraînements, pour des séances de coups francs. On a beaucoup discuté tous les deux. Il était jeune et encore très léger physiquement mais il montrait déjà une qualité de frappe assez importante.”

“C’est difficile de le comparer à moi, car je n’aime pas trop parler de moi-même. Mais Miré a une qualité incroyable. C’est peut-être le meilleur tireur de coup franc aujourd’hui. Enfin, non, j’en suis même sûr : c’est le meilleur. (…) Chacun a sa manière de tirer, une façon de se mettre en face du ballon, d’équilibrer son corps, de se concentrer et de préparer son geste. Chacun a une façon de faire bien à lui, un comportement naturel. Mais je dois dire que sur tous ces points, on se ressemble beaucoup.”

Partagez-vous l’avis de l’ancien Lyonnais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut