Insolite : Pourquoi Mbappe croise-t-il les bras lors de ses buts ?

Après la demi-finale aller de la Ligue des Champions perdue face à la Juventus (0-2), Kylian Mbappé a été interpelé par les journalistes pour connaître la signification de sa célébration. De quoi mettre en lumière cette zone d’ombre sur le prodige français.

Kylian Mbappe après son but face à Toulouse (victoire 3-1). AFP PHOTO / VALERY HACHE
Kylian Mbappe après son but face à Toulouse (victoire 3-1). AFP PHOTO / VALERY HACHE

Accélération, intérieur du pied, but. C’est le quotidien de Kylian Mbappe depuis son explosion sous le maillot de l’AS Monaco. Cependant, depuis quelques semaines, l’international tricolore célèbre ses buts en croisant les bras. Curieux de connaître l’origine de cette joie, les journalistes lui ont posé la question.
« En fait, ce n’est pas moi qui ai trouvé la célébration. C’est mon petit frère qui l’a réalisée pour la première fois pour me chambrer après m’avoir battu sur la Playstation », explique-t-il le sourire aux lèvres avant de revenir sur la présence de son petit frère à ses côtés lors de l’entrée des joueurs. « C’est lui qui voulait. C’était un grand moment.  Il me cassait la tête à la maison et me disait « emmène-moi, emmène-moi », alors je lui ai dit que j’allais l’emmener”.


Quand on image la carrière qui attend Kylian Mbappe, on se dit que son petit frère aura l’occasion de découvrir les pelouses des plus grandes écuries européennes.
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut