Insolite: les caprices des footballeurs

On sait tous que les footballeurs ont des façon un peu arrogantes d’obtenir ce qu’ils veulent. Parfois c’est un salaire, un horaire d’entrainement décalé, ou autres passes droits. Mais certains joueurs ne s’arrêtent pas à ça. Certaines exigences sont bien plus élevées. 

On a sélectionné pour vous 10 caprices des stars du ballon rond : 

10. Florian THAUVIN: Le caprice du jeune footballeur le plus connu. Fraîchement débarqué au LOSC en provenance de Bastia, il est aussi courtisé par l’Olympique de Marseille. Il veut alors rejoindre le sud de la France. Les dirigeants de son ex-nouveau club refuseront. Le joueur de 20 ans séchera alors les entraînements. Après plusieurs semaines de bras de fer, Lille cédera et vendra Florian Thauvin 15 millions d’euros à l’OM. 

FOOTBALL : Toulouse vs Marseille - Ligue 1 - 14/09/2013

9. Franck Ribéry : Avant la rencontre face au PSV Eindhoven l’année dernière, le bavarois demandera à changer l’enfant qui l’accompagne, le jugeant trop grand. C’est un de ces coéquipiers qui cédera à la demande du joueur. Franck Ribéry a, depuis peu, une nouvelle idée en tête: il ne souhaite plus répondre aux interviews en français mais uniquement en Allemand. A se demander s’il a déjà répondu en français … 

Franck - Ribéry

8. William Gallas: Lors du stage de préparation à la Coupe du Monde 2010, le défenseur central a souffert d’une grosse rage de dent. Mal pour lequel il avait besoin de SON dentiste. Il a alors fait venir son dentiste privé de France. Pour cela, il a donc demandé à la FFF de lui affrété un jet privé. Une consultation qui revient donc à 25.000 €. Vous trouvez vos dentistes trop cher ?

7. Zlatan Ibrahimovic: Dès son arrivé au PSG, le suédois a réclamé la chose qu’il n’a jamais eu de toute sa carrière: un maillot portant le numéro 10. Seul problème ?  C’était Néné qui l’avait en juillet 2012. A chaque problème sa solution: en janvier 2013, Nene était dans l’avion direction son nouveau club: Al Gharafa. 
Mais Zlatan Ibrahimovic ne s’arrête pas la. La nourriture de la cantine du PSG lui déplait et il le fait savoir. Ses dirigeants décideront alors d’augmenter le budget restauration du club afin que le chef prépare des lats plus “raffinés et variés” et aux goûts de la star suédoise. 

Zlatan Ibrahimovic

6. Patrick Viera: Sur un terrain de football il a toujours obtenu ce qu’il voulait. Mais en dehors aussi. Vivant dans le coeur même de Londres, il fait raser sa villa 3,7 millions d’Euros parce qu’elle n’était pas assez luxueuse à son goût. Il en fera construire une encore plus grande.

5. Gervinho: En partance pour Al Jazira pour 13 millions d’euros cet été, le joueur de la Roma n’oublie pas de négocier son contrat: Il réclame à son nouveau club 1 hélicoptère, 1 plage privée avec la villa luxueuse qui va avec, sans oublier pleins d’aller retour entre Abidjan et Abou Dabi. 

4. Thiago Silva: L’avion est le moyen de transport le plus sur. C’est pour ça que le capitaine parisien a réclamé 8 billets d’avions aller-retour Paris – Rio par an. 

Neymar-Thiago

3. Neymar: le jeune brésilien ne se déplace pas voir ses amis. Ce sont ses amis qui se déplacent pour le voir. Il a réclamé lors de la signature de son contrat à ce que le FC Barcelone finance les billets d’avions aller-retour pour ses proches tous les deux mois. Demande acceptée sans encombre par le club catalan.

2. Lionel Messi: Le FC Barcelone avait, à l’air Guardiola, un accord avec la marque Audi. Un contrat qui stipulait que tous les joueurs et le staff devait se rendre en Audi à tous leur déplacements professionnels. Pourtant la star barcelonaise, n’était pas d’accord. Il préférait sa petite voiture personnelle, sa simple Maserati. 

Lionel-Messi

1. Cristiano Ronaldo: Connu pour ses nombreux caprices et ses nombreux excès, Cristiano Ronaldo ne fait pas exception dans notre classement. Lors de l’Euro 2012, alors que la fédération portugaise avait choisi des chambres à plusieurs pour les joueurs, Cristiano Ronaldo a réclamé une suite à lui tout seul, équipée d’un écran plat et d’un sauna. C’était sans oublier le fait qu’il a réclamé 2 gardes du corps. A la Coupe du Monde 2014, il en demande 4. Heureusement que les carrières de footballeurs sont pas très longue, il n’y aurait plus assez de place pour ses gardes du corps… 

Cristiano Ronaldo - Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut