Hier soir, Emmanuel Macron fraîchement élu président de la République face à Marine Le Pen, a vu l’une de ses anciennes licences circuler sur le net. En effet, la Ligue de Paris Île-de-France de football, a dévoiler sur son Twitter la licence FFF du nouveau président français.
? [EVENEMENT] Le saviez-vous ? Le candidat @EmmanuelMacron a été licencié au sein de la @LPIFF75 de 2004 à 2007 https://t.co/7sBBeGeJ5h pic.twitter.com/2duEPJAgnb
— Ligue de Paris IDFF (@LPIFF75) 5 mai 2017
Même au football, le licencié numéro 2 338 168 322 portait le costume comme en témoigne la photo de sa licence ! Le natif d’Amiens était “défenseur gauche titulaire de l’équipe de foot loisir de l’ENA” durant trois saisons, de 2004 à 2007, diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration en 2004. L’équipe de l’école jouait au stade Emile Anthoine dans le 15ème arrondissement de Paris. Le nouveau président de la République avait pour habitude de jouer le samedi matin.
Supporter de l’Olympique de Marseille, avait justifié son soutien pour le club phocéen le 1er avril dernier sur son Twitter:
Pourquoi je soutiens l’OM ? Parce qu’ils m’ont fait rêver ! Ils m’ont fait pleurer parfois. Ils m’ont fait vibrer. #MacronMarseille #TeamOM
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 1 avril 2017
En fin de campagne il y a quelques jours, il avait joué au football avec les jeunes de Sarcelles lors d’un déplacement dans la ville.
Plat du pied, sécurité. pic.twitter.com/qnteLRpsjx
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 27 avril 2017
Mais Emmanuel Macron a arrêté le football loisir en 2007. En même temps ce n’était pas facile de défendre En Marchant!