Benjamin Mendy a été l’un des grands artisans du sacre de l’AS Monaco sur l’hexagone. Latéral gauche à vocation offensive, l’ancien Marseillais a montré tout au long de la saison son volume de jeu et ses qualités footballistiques avec notamment 11 passes décisives. Toutefois, il a également été capable de réaliser de vilains gestes comme en Ligue des Champions face à Villarreal ou encore face à Lyon en décembre dernier. L’international tricolore reste malgré tout un personnage attachant et nous dévoile une anecdote hilarante sur son coéquipier Fabinho.

« Ehhh Mercéé Fabinho ». L’AS Monaco a fait bien plus que remporter le titre de champion de France cette saison. Elle a gagné le cœur des supporters français. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, les protégés de Leonardo Jardim ont régalé la planète football. L’ambiance conviviale du vestiaire monégasque a s’en doute été l’une des forces des joueurs de la Principauté. Que ce soit Mendy, Mbappé, Raggi, Bernardo Silva ou encore Dirar, ils ont tous participé à ce climat positif.
Une cible, des fléchettes et le visage de Tolisso
A l’occasion d’un entretien avec nos confrères d’Onze Mondial, Mendy a dévoilé une anecdote hilarante sur le groupe monégasque et plus particulièrement sur Fabinho qui nous confirme la convivialité du vestiaire asémiste.
Un jour notre directeur sportif nous a tous réunis et nous a dit : « vous devez tirer une boule de papier ». Sur chacune des boules il y avait un nom. Moi j’ai eu Nabil Dirar et Fabinho est tombé sur moi. Après ça, on devait se ramener des cadeaux qui correspondaient à la personnalité de chacun. Ils ne devaient pas dépasser les 20€ », explique le défenseur de 22 ans avant d’ajouter. « Fabinho a fait le meilleur cadeau. C’était après le match contre Lyon malheureusement à la suite de mon mauvais geste sur Corentin Tolisso. Juste avant je m’étais aussi embrouillé avec le joueur de Lorient Kamaroko et Ruddy Buquet qui m’avait expulsé face à l’OL. Fabinho a eu la bonne idée de me ramener une cible avec des fléchettes et des photos de Tolisso, Kamaroko et Buquet. C’était vraiment trop marrant. Je vous rassure, je ne l’ai jamais utilisé. »
Quand on connait le personnage, on aurait presque du mal à y croire !
Thomas Pain