Insolite : Barcelone affronte la sélection espagnole de Cécifoot

Lionel Messi est le seul a avoir transformé son penalty. (Photo credit should read ANDRES LARROVERE/AFP/Getty Images)
Lionel Messi est le seul a avoir transformé son penalty. (Photo credit should read ANDRES LARROVERE/AFP/Getty Images)

Hier soir, les Jeux Paralympiques de Rio ont officiellement débuté et dès demain, le tournoi de Cécifoot va commencer. Pour cette occasion, l’UNICEF a organisé une rencontre entre la sélection espagnole de Cécifoot et cinq joueurs du FC Barcelone. Jordi Masip, Lionel Messi, Sergi Roberto, Sergio Busquets et Ivan Rakitic.

La beauté du football ! Le football peut se pratiquer de nombreuses manières. A onze, à cinq, sur la plage, dans les rues. Certaines personnes victimes de handicapes n’ont pas voulu cesser de pratiquer leur passion et se sont lancées dans le Cécifoot. Un football à cinq, réservé à des sportifs malvoyants et/ou non-voyants. Cette pratique a d’ailleurs été créée en France grâce au club de l’AS Cécifoot Saint-Mandé en 1987. Cette dernière a perduré dans le temps jusqu’à devenir une épreuve officielle des Jeux Paralympiques.

Les joueurs du FC Barcelone se sont donc prêtés au jeu en se bandant les yeux. Ils ont effectué ou plutôt tenté une séance de tirs au but face à la sélection espagnole. Un exercice difficile lorsqu’on est plongé dans le noir complet. Quoi qu’il en soit, cette rencontre permet au monde entier de se rendre compte du courage et de la détermination présents chez ces athlètes.


Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut