L’Indie Music Cup pour financer l’amélioration d’une école en Syrie

L’Indie Music Cup est une compétition caritative de foot à 5 organisée le 10 juin dernier à Londres. Celle-ci a eu pour objectif de lever des fonds pour améliorer une école en Syrie. Un crowdfunding a aussi été lancé en parallèle.

Le logo et le trophée de l'Indie Music Cup - ©Indie Music Cup
Le logo et le trophée de l’Indie Music Cup – ©Indie Music Cup

Le tournoi s’est déroulé en une journée et a opposé 32 différents labels de musique indépendants. On doit son organisation à l’association Syria Relief dont la principale mission est d’améliorer le sort des civils syriens. L’Indie Music Cup a permis de récolter de l’argent pour le développement d’une école dans une région de Damas. « Aujourd’hui en Syrie, environ 3 millions d’enfants n’ont pas accès à l’éducation, sachant que plus de 6 000 écoles ont été détruites ou rendues inaccessibles à cause de la guerre », informe l’association.

Cette école à améliorer se situe plus précisément dans la Ghouta. Cette partie de Damas est tristement célèbre pour avoir subi des attaques chimiques à plusieurs reprises. Que l’on se rassure toutefois, l’établissement en question se trouve loin des bombardements.

Syria Relief a également ouvert un crowdfunding en plus de l’Indie Music Cup. L’association espère ainsi récolter entre 10 000 et 15 000 £ pour son projet. Jusque-là, elle est parvenue à réunir un peu moins de 6 000 £. C’est une avancée importante, mais l’objectif n’est pas encore atteint. Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, le crowdfunding continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut