Indice UEFA : la France peut remercier le PSG et l'AS Monaco !

La Ligue 1 peur remercier le PSG et l’AS Monaco ! Pour la première fois depuis 2010 et seulement pour la troisième fois de l’histoire, deux équipes françaises seront présentes lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une performance qui permet à la France de conforter un peu plus son avance devant la Russie à l’indice UEFA.

lucas-psg-monacoLes qualifications du PSG et de l’AS Monaco en quarts de finale de la Champions League (respectivement face à Chelsea et Arsenal) ont des effets plus que positifs pour l’indice UEFA français. Trois points supplémentaires ont été apportés à la Ligue 1, toujours sixième de ce classement devant le championnat Russe ce qui lui donne une avance assez confortable pour aborder la suite des hostilités sereinement. Le danger qui pesait sur notre championnat en début de saison semble donc s’éloigner d’autant que les Russes ne sont pas parvenus à qualifier d’équipe en huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il ne faudra cependant pas oublier de suivre les performances du Zenith St Pétersbourg et du Dynamo Moscou en Europa League. Si les coéquipiers de Mathieu Valbuena auront la tâche difficile après leur défaite à Naples (3-1), le Zenith, de son côté pourrait facilement atteindre les quarts de finale grâce à sa victoire 2-0 face au Torino lors du match aller.

1. ESPAGNE – 95.285 pts

2. ANGLETERRE – 80.391 pts

3. ALLEMAGNE – 78.129 pts

4. ITALIE – 66.01 pts

5. PORTUGAL – 61.049 pts

6. FRANCE – 52.250 pts

7. RUSSIE – 49.998 pts 

La France n’est donc vraisemblablement pas prête de perdre un représentant en Ligue des Champions. Au contraire, les excellentes performances du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco peuvent désormais permettre de regarder vers le haut : le Portugal n’est pas très loin et devra compter uniquement sur le FC Porto pour engranger des points supplémentaires. La Ligue 1 pourrait même se retrouver en cinquième position en début de saison prochaine, quand les résultats de la saison 2010-2011 ne seront plus pris en compte. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts afin que cette dynamique continue, avec pourquoi pas une ou plusieurs qualification(s) en demis finale de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut