L’incroyable lob de Dries Mertens face à la Lazio

Mené au score sur la pelouse de la Lazio, Naples a pu compter sur un Dries Mertens très inspiré pour se relancer. En effet, le Belge a fait le break d’une manière spectaculaire.

Les Napolitains se déplaçaient à Rome mercredi soir pour la cinquième journée de Serie A. Les visiteurs connaissent alors une première mi-temps assez compliquée. Ils se font d’ailleurs mener dès la demi-heure de jeu. Dans la deuxième période, Naples refera son retard et passera même devant. Ce sera finalement un but de Dries Mertens qui scellera la victoire de la formation napolitaine (1-4).

Dries Mertens (au centre) effectuant sa fameuse célébration après son magnifique but - ©AFP Giuseppe Maffia
Dries Mertens (au centre) effectuant sa fameuse célébration après son magnifique but – ©AFP Giuseppe Maffia

Lancé dans la profondeur sur une longue passe, le Belge n’est pas le premier sur le ballon. En effet, le gardien de la Lazio était sorti de son but pour une interception. Sauf qu’il ne fait que dévier le ballon, ce dernier sort de la surface. À noter que l’action se passe sur le côté gauche. Alors, Mertens récupère et enchaîne un lob. L’attaquant de Naples se trouve pourtant dans une position excentrée. Le portier romain n’est pas encore revenu dans son but et assiste impuissant à l’entrée du ballon.

Plus souvent utilisé en ailier, Dries Mertens est une machine à but. Il avait terminé le précédent exercice avec 34 réalisations en 40 matches. Cette saison, l’international de 30 ans comptabilise 7 buts en 8 apparitions. Il est bien parti pour atteindre la quarantaine de réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut