Karim Benzema : "Ils ont le talent, mais peut-être n'ont-ils pas fait les sacrifices pour rester en sélection"

A la veille de France-Brésil, Karim Benzema, actuel pilier chez les Bleus de Didier Deschamps, a été interrogé par Le Parisien sur la génération 87 dont il est le seul rescapé. Le buteur Français est revenu sur l’échec de ses anciens coéquipiers en sélection.

h-4-1109068-1204638904

“Moi, on peut me tuer, je ne dirai rien”. Benzema n’y va pas par quatre chemins. Selon lui, pour réussir au plus haut niveau, il faut accepter les critiques et ne rien dire. Chose que Samir Nasri, Hatem Ben Arfa ou encore Jeremy Menez n’ont pas su faire. Ces derniers sont notamment réputés pour posséder un fort caractère. Tous les trois ont réussi leur carrière de footballeur professionnel contrairement au reste de la génération 87, cependant il reste une ombre à celle-ci. La sélection. Ces trois joueurs y ont déjà été appelé mais le manque de discipline sur et en dehors du terrain leur a jouer un mauvais tour.
Benzema quant à lui, n’a jamais été épargné par les critiques, pour exemple, sa longue période d’inefficacité en Équipe de France ou encore, son rôle et son impact controversé au Real Madrid. Mais Karim Benzema a répondu de la plus belle des manières à ces critiques. Pas dans les médias mais sur le terrain. Aujourd’hui, c’est ce qui fait sa force et c’est grâce à cela qu’il est aujourd’hui, l’un des meilleurs attaquants au monde.

“HATEM, C’ÉTAIT MESSI”.

Tout le monde connait le talent et le potentiel d’Hatem Ben Arfa et ce n’est pas son ami Karim Benzema qui dira le contraire “Je l’ai vu faire des choses incroyables? Hatem c’était Messi”. Fort de son expérience, le madrilène reste lucide “Il n’a pas fait les bons choix de carrière ? Il a 27 ans, c’est à lui de se prendre en main. Il n’aurait pas dû partir de Lyon si jeune, un an avant moi. Et Marseille, c’est tout ou rien. Soit tu décolles, soit tu t’enfonces.”

Capitaine des Bleus pour cette rencontre de gala face au Brésil, Benzema est au sommet de son art actuellement. Titulaire indiscutable au Real de Madrid ainsi qu’en Équipe de France. Nul doute que les jeunes générations visant les sommets, devraient écouter ces précieux conseils pour espérer un jour faire comme Karim Benzema, les bons choix.

1517386_10152739509962066_3281358159138498904_n

0 commentaire pour “Karim Benzema : "Ils ont le talent, mais peut-être n'ont-ils pas fait les sacrifices pour rester en sélection"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut