Ils ont déjà joué ensemble comme Cristiano Ronaldo et Gerard Piqué

Cristiano Ronaldo et Gerard Piqué jouent aujourd’hui pour des clubs rivaux. Mais à une certaine époque, les 2 joueurs jouaient pour une même équipe. Découvrons maintenant d’autres grands noms du football ayant vécu la même chose.

Avant de devenir des rivaux, Cristiano Ronaldo (en blanc) et Gerard Piqué étaient équipiers à Manchester United - ©AFP Gerard Julien
Avant de devenir des rivaux, Cristiano Ronaldo (en blanc) et Gerard Piqué étaient équipiers à Manchester United – ©AFP Gerard Julien

Qui aujourd’hui ne connaît pas Cristiano Ronaldo ? Il est la star incontournable du Real Madrid et de la sélection portugaise. Avec le club espagnol, l’international de 32 ans vient d’ailleurs de remporter la Supercoupe d’Europe pour la seconde fois d’affilée. Puis, on a Gerard Piqué, pilier de la défense de Barcelone, grand rival du Real Madrid en Espagne. Aujourd’hui, il est difficile de concevoir que les 2 stars avaient porté les mêmes couleurs à une époque. Les 2 joueurs étaient à Manchester United entre 2004 et 2008. Contrairement à son ancien équipier, Cristiano Ronaldo est parvenu à s’imposer en Angleterre.

Ils sont devenus les entraîneurs de leurs équipiers

Zinedine Zidane est depuis janvier 2016 l’homme fort du Real Madrid. Dès sa première saison à la tête des Merengue, le technicien remporte son premier titre en Ligue des Champions en tant qu’entraîneur. Le Français dirige désormais un joueur qui était son équipier auparavant. Il s’agit du défenseur espagnol Sergio Ramos.

Dans le même cas, on peut aussi évoquer Diego Simeone et Fernando Torres. Le premier est l’actuel entraîneur de l’Atlético Madrid, tandis que le second est redevenu son attaquant. Entre 2003 et 2005, Simeone jouait encore pour les Colchoneros et disputait plusieurs rencontres avec Torres.

Eux aussi ont joué ensemble comme Cristiano Ronaldo et Piqué

Dans les autres associations improbables, on se rappelle également de celle de Ronaldinho et Thiago Motta à Barcelone entre 2003 et 2007. Ensuite, les 2 Bleus Paul Pogba et Nicolas Anelka ont porté le maillot de la Juventus en 2013. Toni Kroos et Arturo Vidal étaient ensemble au Bayer Leverkusen de 2009 à 2010. Avant d’être incontournable à Chelsea, Eden Hazard célébrait les victoires de Lille avec Dimitri Payet entre 2011 et 2012. Et enfin, Gonzalo Higuain et Radamel Falcao faisaient le bonheur de River Plate en Argentine de 2005 à 2006 avant leur départ pour l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut