Il y a 7 ans, Mr Gilardi nous quittait

Le 25 Mars 2008, Thierry Gilardi, commentateur de l’Équipe de France et présentateur de l’émission Téléfoot décède à l’âge de 49 ans, à la suite d’une crise cardiaque. Le football français est en deuil et son public pleure un homme au grand cœur et à la voix d’or.

Thierry Gilardi

“Vas-y mon petit !”. Il y a 7 ans, jour pour jour, Thierry Gilardi s’effondre, la veille de France – Angleterre, match qu’il devait commenter. La France est sous le choc. Les supporters, les joueurs, les médias. Tous n’en reviennent pas. Les réactions ne sont font pas attendre, notamment celle de Nathalie Iannetta, compagne de l’homme à la voix d’or. “Maintenant c’est une étoile, l’étoile c’est plus loin, c’est plus froid mais ça brille et ça brille même la nuit.”

 

“Le football, c’est mon métier ; le rugby, c’est ma passion”. Mr Gilardi a réussi, durant sa belle carrière, à transmettre sa passion, son sourire et son rire communicatif, sa rigueur ainsi que sa joie de vivre. Il possédait ce don inné de commenter les matchs avec enthousiasme, avec un plaisir, partagés par les amoureux du ballon rond. Les gens aimaient l’entendre, vibrer avec sa voix. Lui, leur rendait de la plus belle des manières. Ce grand homme, cet amoureux du sport, nous a quitté. Aujourd’hui, les matchs de football ne sont et ne seront plus jamais les mêmes sans lui. Thierry Gilardi était une personnalité hors du commun. Sa voix grave, travaillée par la cigarette, ainsi que son ” c’est extraordinaire ! “ nous manque à tous.

Ce fan de sport avait réussi à être apprécié de tous, une minute de silence lui avait été dédiée avant le coup d’envoi de France – Angleterre. Soixante secondes rapidement transformées en une minute d’applaudissement. Signe de l’affection du public français pour son commentateur mais aussi un grand merci pour tout son travail et sa bonne humeur. Franck Ribery, très proche de “Mr Gilardi” avec qui, il entretenait une relation toute particulière, avait tenu à lui rendre hommage lors de ce match. Une nouvelle fois, un grand merci pour ces belles années que vous avez réussi à nous faire vivre Monsieur Thierry Gilardi.

0 commentaire pour “Il y a 7 ans, Mr Gilardi nous quittait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut