Hors-jeu : Neville et Carragher s’improvisent arbitres de touche

Gary Neville et Jamie Carragher se sont essayés à l’arbitrage de touche, lundi dernier, pour l’émission Soccer AM. Les 2 anciens internationaux anglais ont découvert qu’il ne s’agissait pas d’un travail aussi simple.

Le principe de l’expérience est assez simple. Chacun des 2 hommes est invité à évaluer le hors-jeu sur 5 différentes actions. Ensuite, on retrouve le réputé arbitre de touche de Coupe du Monde, Mike Mullarkey, à l’encadrement. Neville et Carragher ont eu beaucoup de peine à prendre la bonne décision.

Gary Neville (à gauche) en pleine séance de dédicace - ©AFP Zhang Wei
Gary Neville (à gauche) en pleine séance de dédicace – ©AFP Zhang Wei

Bien entendu, les anciens joueurs de Manchester United et Liverpool ont commis des erreurs. Ces dernières ont pu être révélées grâce à l’arbitrage vidéo. C’est avec beaucoup de bonne humeur et de plaisanteries que les 2 hommes ont découvert leurs mauvaises appréciations.

Aujourd’hui encore, il n’est pas rare qu’un ou plusieurs joueurs se plaignent aux juges de touche d’un hors-jeu non signalé ou inexistant. Même Neville et Carragher étaient même coutumiers de cela pendant leur carrière de joueur. Reconvertis en consultant pour les chaînes de télévision sportives, ils critiquent encore certaines appréciations de l’arbitre de touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut