Hommages: Le monde du football solidaire du club de Chapecoense

C’est un drame qui touche tout le monde du football. Cette nuit, un avion avec 81 personnes à son bord, 72 passagers et neuf membres de l’équipage s’est crashé en Colombie.
Parmi les passagers, l’équipe brésilienne de Chapecoense qui devait joueur la finale de la Copa Sudamericana contre l’Atletico Nacional (compétition équivalente à la Ligue Europa)
Le dernier bilan est très lourd, 5 survivants et 76 décès. L’autre finaliste Atletico Nacional a été le premier club a faire un geste symbolique pour leurs malheureux adversaires d’un soir. Au brésil, 3 jours de deuil national ont été décrétés. Et les clubs se sont unis en demandant à la fédération brésilienne de football de ne pas faire descendre le club de Chapecoense durant les 3 prochaines saisons tout en leur accordant des prêts de joueurs gratuitement.
Mais les actions solidaires ne s’arrêtent pas à l’Amérique du Sud. Le monde entier rend hommage au club brésilien. Ce matin le Barca et le Real ont respecté une minute de silence avant l’entrainement. Tout comme le PSG cet après-midi avant la séance

Minute de silence qui sera aussi respectées sur tous les terrains de Ligue 1 et Ligue 2 à la demande de la Ligue de Football Professionnel en France.


Le brésilien Neymar, pleure cette tragédie qu’il “ne peu(t) pas croire”. Il finit son texte par “aujourd’hui le monde pleure mais le ciel est heureux de recevoir des champions”…
 


 


 

Maya Amrouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut