Il rend hommage à Zidane en parodiant « Réseaux » de Niska

PUN est un youtubeur passionné de football et de rap français. Pour parler de Zinedine Zidane dans sa dernière vidéo, il parodie « Réseaux » la chanson de Niska.

« Leverkusen, je le mets sur le té-co. Sur le terrain je faisais danser le boléro. Fin du match, ton enfant me demande mon maillot. Pas de cheveux, mais une débordance de flow ». C’est par ce refrain que PUN introduit son amusante version du titre de Niska. Bien entendu, le rappeur d’occasion fait référence à la riche carrière de joueur de Zidane. Par ailleurs, le premier couplet retrace le parcours de l’ancienne star de la Juventus et du Real Madrid.

Zidane est le premier entraîneur à remporter la Champions League 2 fois successivement depuis 1992 - ©AFP Javier Soriano
Zidane est le premier entraîneur à remporter la Champions League 2 fois successivement depuis 1992 – ©AFP Javier Soriano

Dans la suite du refrain, on peut entendre : « Ça le critiquait, avant qu’il entraînait. 2 saisons accumulées, 2 CL galerie des trophées ». En janvier 2016, le Français remplaçait Rafael Benitez à la tête de l’équipe espagnole. Une nomination ayant suscité de nombreuses critiques. À l’époque, on le jugeait inexpérimenté pour reprendre une institution du football européen telle que le Real Madrid.

Au terme de la saison, les Merengue remportent pourtant la Champions League. Zidane est ensuite maintenu à la tête de l’équipe pour l’exercice 2016-2017. Le club madrilène conserve son titre européen et s’adjuge même le championnat espagnol.

Certes, la parodie de PUN est drôle au premier abord. Toutefois, elle n’est pas là que pour faire rire. Ses propos font l’éloge de Zidane qui est en train de s’imposer dans la durée sur le banc du Real. Mais surtout, ils fustigent les détracteurs du technicien français.

Pour info, le youtubeur n’est pas à son premier essai. On peut trouver sur sa chaîne d’autres hits français, détournés pour parler d’un joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut