Le touchant hommage au Stade Bollaert de Guy Carlier

Invité sur les plateaux de la chaîne L’Équipe mercredi, Guy Carlier a rendu un  vibrant hommage au Stade Bollaert. Une très belle lettre qui pourrait redonner des couleurs au Racing Club de Lens.

Guy Carlier est une personnalité bien connue du paysage télévisuel et radiophonique français. Le chroniqueur était ainsi l’invité de l’émission L’ÉQUIPE d’Estelle. Il a mis à l’œuvre son talent d’écrivain et parolier pour écrire une touchante lettre au Stade Bollaert. À noter que ce dernier est la résidence du RC Lens.

Les supporters du RC Lens au Stade Bollaert. On y trouverait l'une des meilleures ambiances en France - ©AFP François Lo Presti
Les supporters du RC Lens au Stade Bollaert. On y trouverait l’une des meilleures ambiances en France – ©AFP François Lo Presti

Pourquoi cet hommage émouvant au Stade Bollaert ?

Lens connaît actuellement un très mauvais début de saison. Les hommes d’Éric Sikora ont d’abord lancé leur campagne par une défaite à Auxerre en ouverture de la Ligue 2. Ils n’arrivent pas à se reprendre lors de la deuxième journée sur leur pelouse. Toutefois, ils battent Ajaccio pour leur second match consécutif à domicile en Coupe de la Ligue. C’est alors que commence une longue traversée du désert.

En effet, les Sang et Or vont enchaîner 6 défaites consécutives, dont 2 au Stade Bollaert. Cette mauvaise passe a mis Lens dans le fond du classement de Ligue 2. La formation de Sikora est aujourd’hui 19ème avec seulement 3 points au compteur. Ces précieux points, les Lensois l’ont acquis lundi dernier lors de la huitième journée. Ils disposaient de Quevilly (2-0) sur leur pelouse.

Le Stade Bollaert comparé à Anfield

Le Racing Club décroche ainsi sa première victoire en championnat, soit une petite bouffée d’air. Les supporters savourent même s’il ne s’agit que d’un répit. Ce dernier a sans doute inspiré Guy Carlier dans l’écriture de sa lettre.

Devant les caméras, le chroniqueur lit donc celle-ci. Le texte revient sur la période difficile que vient de traverser le club. Il rappelle également à quel point la victoire de lundi fait tellement de bien, même si beaucoup reste à faire. Ensuite, les mots poussent à la nostalgie. En effet, le Stade Bollaert propose l’une des meilleures ambiances en France. Guy Carlier va même jusqu’à la comparaison avec Anfield, le mythique stade de Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut