Hommage : La légende Xavi Hernandez s'en va

En début d’après midi, Xavi Hernandez a annoncé qu’il quitterait Barcelone en fin de saison. Avec ce départ, ce n’est pas qu’un simple joueur qui s’en va d’un club. Un page se tourne au FC Barcelone et dans le football européen pour la plus grande tristesse des fans.

Xavi Hernandez

Un départ pas comme les autres. Xavi Hernandez, capitaine et joueur emblématique du FC Barcelone, a annoncé en début d’après-midi son départ. 837 matchs, 87 buts, 26 titres depuis le début de sa carrière avec le Barça et en sélection. Considéré comme une légende, Xavi a tout connu et tout remporté. En Catalogne, il a côtoyé les plus grands et a réussi, année après année, à s’imposer comme l’une des pièces maîtresse du système barcelonais. Capitaine au Barça et en sélection, il était plus qu’un joueur de terrain, un véritable métronome. En vestiaire ou dans les médias, il s’est toujours imposé comme le patron. La force tranquille de ce club.
UN DUO XAVI-INIESTA LEGENDAIRE
 1432283-30642538-1600-900

Durant ses 17 années au FCB, il a vu défilé un bon nombre de milieux de terrains mais seul Iniesta a réussi à rester au même niveau. Deux joueurs au style similaire, une entente pas comme les autres et une relation incroyable sur le terrain. On aurait dit deux amis qui se connaissaient depuis leur plus tendre enfance. Avec son compère, ils ont tout écrasé sur leur passage et ont grandement participé en 2008-2009 au quintuplé du Barça. Avant cette année, Barcelone n’était pas l’équipe que l’on connait aujourd’hui. Ces deux joueurs ont transformé le Barça. Aucun des deux n’a eu le Ballon d’or mais ils l’auraient mérité si Messi et Cristiano Ronaldo n’étaient pas sur une autre planète.

UN PALMARES DIGNE DE SON STANDING

1289963-27792091-1600-900

Xavi possède un palmarès immense. 26 titres au total et peut-être 28 à l’issue de la saison en attendant la finale de la Ligue des Champions et de la Coupe du Roi. Le milieu espagnol est le roi d’Espagne. Huit titres de champion d’Espagne, 6 Supercoupes  et deux coupes du Roi.

Mais il est aussi un roi d’Europe et du monde. Deux ligues de champions, deux Supercoupes d’Europe, deux fois vainqueurs de la coupe du monde des clubs. En sélection, son palmarès est tout aussi impressionnant. Un triplé grandiose vient se rajouter un palmarès déjà bien rempli. Deux Euros et une Coupe du Monde.

On peut se rendre compte autour de ses statistiques et de son palmarès, l’immense joueur qu’était Xavi. Il ne prend pas sa retraite, mais Xavi et son touché de balle magique vont manquer aux pelouses d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut