Hommage : Joyeux anniversaire Marc-Vivien Foé

Marc-Vivien Foé, ancien international camerounais, est décédé le 26 Juin 2003 à la suite d’un arrêt cardiaque durant la demi finale opposant le Cameroun et la Colombie. lors de la coupe des confédérations. Apprécié de tous, ce joueur au cœur d’or est parti bien trop tôt. 

30800

12 ans déjà ! Aujourd’hui Marc-Vivien Foé aurait fêté ses 40 ans. Décédé à l’âge de 28 ans, le milieu défensif de l’Olympique Lyonnais, appelé à 64 reprises avec l’équipe nationale des Lions Indomptables, était reconnu par ses pairs pour sa simplicité au quotidien mais aussi pour sa gentillesse. Sa mort a eu l’effet d’un coup de massue dans le monde du football. De nombreux hommages lui ont été rendu. Notamment lors de la compétition qui l’a vu s’écrouler, où dans l’autre demi finale, lors de son but Thierry Henry ainsi que tout les joueurs de l’Équipe de France ont levé leurs doigts au ciel pour lui rendre hommage.

Autre moment fort, grâce à son ancien président, Jean Michel Aulas, la coupe des confédérations 2009 a été renommée la Coupe Marc-Vivien Foé. Un très bel hommage lui a été rendu lors de la finale de cette compétition, où le Brésil et le Etats-Unis s’affrontaient, le 28 Juin 2009. Son fils aîné, c’est alors présenté avant le coup d’envoi afin de  lire un texte pour son père partit trop tôt. Le Football est un sport qui transmet des émotions ainsi que des valeurs particulières. On peut en rire, en sauter de joie mais cette fois-ci, on peut et malheureusement en pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut