Hervé Renard : "On a éliminé la meilleure équipe du tournoi"

Après la victoire des éléphants en quart de finale de la CAN 2015 face à l’Algérie (1-3), le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Hervé Renard a analysé la bonne performance de ses joueurs, pensant avoir éliminé la meilleure équipe de la compétition.

d-219300on-a-elimine-la-meilleure-equipe-du-tournoi-1ff55Hervé Renard s’est montré plutôt élogieux envers l’équipe algérienne après la victoire de son équipe en 1/4 de finale de la coupe d’Afrique des nations. Déjà vainqueur de la compétition en 2012 avec la Zambie, l’ancien coach du FC Sochaux-Montbéliard a estimé avoir vaincu la meilleure équipe de la compétition :

Parfois après un match, il faut savoir être lucide. Aujourd’hui je pense que nous avons battu la meilleure équipe du tournoi (Algérie). Il fallait rester bien en place défensivement pour exploiter au mieux les contres et les coups de pieds arrêtés et quand vous avez des joueurs comme Wilfried Bony ou Gervinho c’est déjà plus facile.”

Dominés dans la possession de balle, les éléphants ont su se montrer très efficaces pour éliminer des Fennecs pourtant grands favoris de cette CAN 2015. Désormais tous les regards seront tournés vers l’équipe d’Hervé Renard, en position de force avant d’affronter la République Démocratique du Congo ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut