Henry : "Pogba est un joueur spécial"

Alors que le dossier Pogba rythme ce début de mercato, Thierry Henry s’est exprimé au sujet du jeune Français.

Pogba - Juventus

Dans une récente interview accordée à Goal, l’ancien attaquant d’Arsenal s’est confié sur l’avenir de Paul Pogba, Thierry Henry s’est dit fasciné par le niveau du milieu de terrain français. D’après lui, l’équipe qui réussira à convaincre Pogba de rejoindre ses rangs aura réussi un grand coup.

 « C’est un joueur spécial et c’est pour cela que chaque équipe le veut. Est-ce qu’il va rester à la Juve ? Je ne sais pas. Mais l’équipe qui obtiendra sa signature aura entre ses mains un joueur incroyable. J’étais un peu contrarié pour lui parce qu’il ne pouvait pas s’exprimer comme il le voulait en cette fin de saison car il revenait d’une blessure. Il a quelque chose que d’autres jeunes joueurs n’ont pas encore. »

Thierry Henry est ensuite revenu sur l’arrivée de Pogba à la Juventus en 2012. Il insiste sur le fait que le jeune Français aurai pu avoir sa place dans l’équipe première de Manchester United même si il avait seulement 19 ans.

Paul Pogba

« Pogba était prêt à jouer au moment où il a quitté Manchester United. Je ne sais pas ce qu’il s’est réellement passé, mais pour moi, il était prêt à ce moment. Je l’ai vu jouer la Coupe du monde avec l’équipe de France des moins de 20 ans en 2013 et on pouvait voir qu’il avait déjà quelque chose de différents par rapport aux autres joueurs. Cela n’a pas fonctionné pour de multiples raisons, mais il fait preuve de caractère. Il est allé à la Juve et a ainsi montré qu’il pouvait jouer. Maintenant, tout le monde le veut

Le milieu de terrain de 22 ans suscite l’intérêt de grandes écuries européennes à l’image du FC Barcelone, Manchester City ou encore Chelsea. Thierry Henry n’est pas surpris par la rumeur selon laquelle Pogba pourrait quitter la Vielle Dame pour près de 100 millions d’euros cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut