Thierry Henry et son passage au Barça

Alors qu’il va peut-être jouer le dernier match de sa carrière professionnelle, contre New England, ce samedi. L’Equipe Magazine a consacré une édition sur la carrière du meilleur buteur de l’équipe de France (51 buts).

Manchester+United+v+Barcelona+UEFA+Champions+L9U0chNEhuIlParti au Barça pour ça !

Parmi les moments forts de sa carrière, Thierry Henry est notamment revenu sur son départ d’Arsenal, pour rejoindre le FC Barcelone. Une décision très douloureuse à prendre, pour celui qui était considéré comme “The King” au club londonien.

Mais dicté par son ambition personnelle et par sa soif de trophées, l’ancien “Gunner”, a dû se résoudre à quitter son “trône” !

La perfection collective, je l’ai atteinte avec le Barça. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les résultats. On a gagné en 2009, toutes les compétitions auxquelles nous avons participé. Dans le football moderne, aucune équipe de club n’a jamais réussi un tel exploit. On parlait le même langage, celui du jeu, celui de la passe. C’était si parfait.

C’est dur de s’adapter au Barça quand tu n’as pas été formé là-bas. Tu dois tout désapprendre, aller contre tes réflexes et réapprendre à jouer au football presque comme un nouveau sport.

Un choix qui s’est avéré positif par la suite. Notamment avec ce sacre en Ligue des Champions, que Thierry Henry était particulièrement venu chercher, en rejoignant les “Blaugrana”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut