Harry Kane n’arrive plus à marquer en août depuis 3 saisons

Harry Kane est sans conteste le meilleur attaquant anglais en activité aujourd’hui. Les débuts de saison semblent ne pas être sa spécialité. Depuis 2015, le buteur de Tottenham ne parvient plus à marquer au mois d’août en compétition officielle.

Les Spurs effectuent pour l’instant un début de saison assez médiocre. Trois matches de Premier League disputés en août, et seulement une victoire. Ils se sont inclinés à domicile dans le derby de Londres face à Chelsea (1-2). Ils ont ensuite enchaîné sur un nul contre Burnley (1-1). On pourrait attribuer cette méforme aux difficultés de son attaquant vedette Harry Kane. L’Anglais peine à trouver le chemin des filets en août, et cela dure depuis 3 saisons déjà.

Harry Kane (en blanc) n'a toujours pas marqué en Premier League cette saison - ©AFP Ben Stansall
Harry Kane (en blanc) n’a toujours pas marqué en Premier League cette saison – ©AFP Ben Stansall

Harry Kane, c’est aucun but inscrit sur 42 tentatives en août depuis 2015

Pour voir les derniers buts marqués par l’international de 24 ans au mois d’août, il faut remonter à la saison 2014-2015. C’était lors d’une double confrontation face à Limassol en barrages de la Ligue Europa. L’attaquant des Three Lions s’était offert 2 buts, l’un à l’aller et l’autre au retour.

En août 2015, Harry Kane ne trouve pas le chemin du but. Ce sera la même chose une année plus tard. L’Anglais a ainsi enchaîné 14 rencontres de Premier League sans inscrire aucun but. Aucune de ses 42 tentatives n’est pas parvenue à tromper la vigilance des gardiens de but adverses. « Il travaille dur, je suis triste pour lui, il a des opportunités de marquer, mais un buteur a aussi besoin de chance. Il va bientôt recommencer à marquer », répondait le manager de Tottenham interrogé sur le sujet.

En manque de réussite en août, le meilleur buteur des 2 précédentes saisons de Premier League enchaîne habituellement un mois de septembre assez faste. Le 1er septembre, l’Angleterre se déplaçait à Malte pour les qualifications du Mondial russe de 2018. Les hommes de Gareth Southgate s’imposaient confortablement (0-4), grâce notamment à Harry Kane. Un doublé du buteur de Tottenham permettait aux Three Lions de conforter leur avance en tête du groupe F de la zone Europe. « Je n’aime pas le mois d’août de toute façon », tweetait-il après le match.

Ce soir, la sélection anglaise reçoit la Slovaquie, l’occasion pour Kane d’inscrire de nouveaux buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut