Hambourg SV : Marcell Jansen et l'incroyable leçon de loyauté !

Marcell Jansen, international allemand évoluant au poste de latéral gauche à Hambourg, prend sa retraite de footballeur professionnel à seulement 29 ans.

Marcell Jansen Larmes

Arrivé à Hambourg en 2008, Marcell Jansen a disputé 187 matchs en 7 saisons pour le Dinosaure. Il accorde une interview à Bild dans lequel il explique son choix :

« Dans ces dernières années, j’étais très lié émotionnellement au HSV. Je vais continuer à vivre à Hambourg et j’aimerai toujours ce club, tout comme Gladbach. Je ne vais pas aller dans un nouveau club, car je n’ai pas envie de mentir ni de décevoir les supporteurs d’une autre équipe quand je ne serais pas totalement derrière elle. Je ne peux pas embrasser un autre écusson. »

Il était en fin de contrat dans le club allemand mais avait la possibilité de rebondir à l’étranger, notamment à Everton ou Benfica. Mais il a souhaité consacrer sa vie à d’autres tâches « Je suis heureux de pouvoir me consacrer de nouveau à mon hobby. Le football a été durant des années mon métier, maintenant il redevient mon passe-temps. Le choix n’était pas facile. J’ai beaucoup réfléchi en vacances. Il y avait de belles offres, mais continuer, ce n’était pas une option pour moi. Je ne peux pas jouer deux ou trois ans dans un club où je ne serais pas impliqué à 100%. Je pense que je peux maintenant mieux me réaliser dans d’autres tâches. »

Marcell Jansen - Bayern

Malgré des blessures récurrentes, le natif de Mönchengladbach a eu une belle carrière. Il a été formé au Borussia Mönchengladbach, jouant en équipe première de 2003 à 2007 avant de rejoindre le grand Bayern Munich au mercato de l’été 2007. Vainqueur de la Bundesliga sans s’imposer sur le terrain, il a décidé de rejoindre Hambourg SV la saison 2008-2009.

Cette carrière est sans oublier ses 45 sélections avec la Mannschaft, avec laquelle il finira troisième aux Coupes du Monde 2006 et 2010 et finaliste de l’Euro 2008.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut