Gutiérrez dévoile sa maladie

Chelsea-v-Newcastle-United--Premier-League

Jonás Gutiérrez, joueur de Newcastle, a révélé aujourd’hui à la télé argentine qu’il est atteint d’un cancer des testicules depuis un an et demi.

« On m’a très vite détecté la tumeur, puis on m’a confirmé le cancer. C’est le match le plus délicat à jouer pour moi. » a-t-il expliqué.

L’argentin de 31 ans a décidé de rentrer chez lui pour se faire soigner. Il a notamment subi une ablation de son testicule gauche pour arrêter la propagation d’une tumeur et a commencé une chimiothérapie. Après avoir caché sa maladie, il a choisi de la dévoiler pour aider les autres :

« Quand les gens me demandaient, je leur disais que je m’étais rasé la tête à cause d’un pari, a-t-il confié. Très peu de personnes savaient. Pourquoi je n’en ai pas parlé avant ? Je ne sais pas, mais je sens que raconter tout ça aujourd’hui peut aider les personnes qui luttent, et va me relaxer un peu. Il faut lutter, ce sont des épreuves dont on sort plus fort encore. ».

L’annonce de sa maladie a suscité une vague d’émotion dans le monde du football notamment via twitter où de nombreuses personnes lui ont apporté leur soutien tel que Yohan Cabaye.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut