Guardiola fan de Francesco Totti !

A l’occasion du match de Champions League opposant l’AS Roma a Bayern Munich, Pep Guardiola actuel coach bavarois va retrouver un de ses amis : Francesco Totti, capitaine de la Louve et ancien coéquipier lors de la saison 2002/2003. Guardiola s’est exprimé sur ces retrouvailles.

20141020_guardiolatottiAvant la rencontre de ce soir, l’ancien entraîneur du Barça n’a pas tari d’éloges sur son ancien coéquipier :

Je suis épaté par sa volonté. Avec le compte en banque qui déborde, avec tout ce qu’il a gagné, plus son titre de “huitième roi de Rome”, s’il continue à jouer à ce niveau, c’est vraiment qu’il adore le foot.”

Pep Guardiola s’est également exprimé sur le style de jeu recherché par Rudi Garcia, qui selon lui convient parfaitement au jeu du capitaine emblématique de la Roma âgé de 38 ans :

Totti est parfait pour le style de jeu de Garcia, l’inspiration ne vient pas si tu n’as pas le ballon, et tout ce jeu basé sur les passes colle parfaitement à Totti. J’espère qu’il aura le courage de jouer longtemps, et je serai très, très content de le croiser, lui sur le terrain, moi sur le banc. “

Des retrouvailles avec la Roma sûrement moins attendues par l’ancien de la Louve, Mehdi Benatia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut