Griezmann s'éclate à l'Atlético

Arrivé dans la capitale Espagnole en juillet dernier, Antoine Griezmann s’est vite imposé comme titulaire indiscutable au sein de la formation de Simeone.

griez

Auteur de sept buts lors des cinq dernières journées de Liga, l’ancien joueur de la Real Sociedad se montre ravi de son nouveau  choix de carrière. Dans les propos relayés par l’Equipe, il aborde notamment sa maturité précoce et son entente avec Diego Simeone.

« J’essaie d’être là au pressing, en défense et enfin de faire mal en attaque ! Alors, c’est sûr, il a fallu faire un effort au niveau de l’endurance.

Le fait d’être parti à treize ans de la maison m’a aidé. J’ai appris à faire les choses par moi-même. Aujourd’hui, je ne doute jamais.

Diego Simeone m’a bien accueilli et m’a immédiatement mis dans le bain en m’expliquant qu’il était très exigeant envers ses joueurs à l’entraînement. C’est vrai qu’il réclame beaucoup d’intensité. Ensuite, il a fallu comprendre ce qu’il attendait de l’équipe tactiquement, entrer dans un système où le pressing est important et tout faire pour se fondre dans le moule (…) Ce n’est pas un entraîneur proche de ses joueurs. S’il a quelque chose à dire, il viendra vous voir, sinon, il fait passer ses messages devant le groupe. Après, je sais très bien ce qu’il attend de moi et j’essaie de tout donner, de lui rendre sa confiance sur le terrain

Coéquipier de Pogba en équipe de France, “Grizi” a également profité de l’interview pour complimenter le joueur de la Vieille Dame.

«Paul Pogba, c’est un très grand joueur. Il a d’immenses qualités : pied droit, pied gauche. Il vient de mettre un but du gauche, là (face au Chievo Vérone) ! Il est technique, il va vite. Maintenant, c’est à lui de garder les pieds sur terre, de continuer à travailler aussi dur pour être bon en sélection et à la Juventus. Avec ça, je suis certain que Paul entrera bientôt dans le top 5 des plus grands joueurs du monde.»

France's Griezmann celebrates with team mate Pogba his goal during their friendly soccer against Jamaica in Villeneuve d'Ascq

Une chose est sûre, Griezmann et Pogba font partie des futurs cadres de notre équipe tricolore, et risquent de nous faire rêver de longues années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut