Gignac se mobilise pour les victimes du séisme au Mexique

Un violent séisme a ravagé le Mexique le 7 septembre dernier. André-Pierre Gignac a ainsi participé à une collecte de vivres et produits de première nécessité pour aider les victimes.

André-Pierre Gignac a dépassé le cap des 50 buts depuis son arrivée au Mexique en 2015 - ©AFP Rocio Vazquez
André-Pierre Gignac a dépassé le cap des 50 buts depuis son arrivée au Mexique en 2015 – ©AFP Rocio Vazquez

Jeudi soir, un séisme de magnitude 8,2 touche les terres mexicaines. La secousse est tellement puissante qu’elle est ressentie dans tout le pays. Pour l’instant, on parle d’un bilan de 90 morts et 200 blessés. Plusieurs personnes sont aujourd’hui démunies. Face à cette situation, les joueurs de l’UANL se mobilisent afin d’apporter leur aide aux sinistrés. Attaquant du club de Mexico, Gignac a aussi participé à l’opération, tout comme son compatriote français Timothée Kolodziejczak.

« Nous nous mobilisons pour récupérer le maximum d’aides. C’est la force d’un pays. Mais c’est vrai que la force du football et du sport de rassembler est très grande. Nous la mettons en œuvre pour aider les victimes », a commenté Gignac aux micros des journalistes.

L’ancien attaquant de Marseille et Toulouse s’est ainsi rendu à Monterrey pour cette collecte en signe de solidarité. On doit d’ailleurs cette initiative à l’international mexicain, Javier Aquino. Ce dernier évolue chez les Tigres tout comme les 2 Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut