Gignac récolte plus de 240 000 euros pour la petite Zoé

La petite Zoé souffre d’une tumeur et nécessite des fonds pour son traitement. Pour aider la fillette, André-Pierre Gignac a organisé une vente aux enchères. Celle-ci a permis de récolter plus de 240 000 euros.

Zoé est âgée de 6 ans et elle est atteinte de gliomes du tronc cérébral. Native de Southampton en Angleterre, la fillette est déjà à plus d’une année de maladie. En effet, on lui a diagnostiqué cette tumeur en mai 2016, alors qu’elle n’avait que 5 ans. Depuis 5 mois, la petite Française se trouve à Monterrey – ville où Gignac vit au Mexique – pour suivre son traitement. Ce dernier est assez coûteux. Bien entendu, le salaire de prof de sport du père de la fillette ne peut pas tout prendre en charge.

André-Pierre Gignac prend la pose avec la petite Zoé - ©Princesse Zoé
André-Pierre Gignac prend la pose avec la petite Zoé – ©Princesse Zoé

Heureusement, Zoé peut compter sur « Princesse Zoé », une association de La Motte-Servolex en Savoie. Celle-ci se charge de récolter des dons pour payer le traitement de la petite fille. Dans le but d’améliorer sa visibilité et ses revenus, l’association a alors sollicité l’ancien attaquant de Marseille.

André-Pierre Gignac s’est ainsi mobilisé pour sa compatriote malade. L’international de 31 ans a organisé une vente aux enchères le 27 septembre dernier. Les invités pouvaient alors acquérir « une cinquantaine d’articles ayant appartenu à des sportifs tels que Mike Tyson, Tony Parker, Tom Brady ou Cristiano Ronaldo ». Grâce à cette opération, la star des Tigres a pu récolter 241 058 euros.

Les parents de Zoé n’espéraient pas une telle réussite. « C’est incroyable ce que André-Pierre Gignac et Deborah [ndlr : sa femme] et toute leur équipe ont fait. Nous ne réalisons pas. C’est un véritable soulagement pour nous et l’association d’avoir désormais les fonds nécessaires pour poursuivre notre combat et financer nos prochains traitements », a confié la mère de la fillette dans Le Dauphiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut