Gerrard double buteur pour son jubilé

C’est un secret pour personne. Steven Gerrard effectue sa dernière saison à Anfield. L’an prochain, l’anglais évoluera sous le maillot des Los Angeles Galaxy en MLS et afin de dire ”adieu” de la meilleure des manières, le capitaine des Reds a organisé un jubilé où il a rassemblé les plus grandes stars d’Anfield! 

 
 
CBRjck0UkAAE89t.jpg-large

Première mi-temps

Opposé à l’équipe de Carra, l’équipe de Gerrard comportait quelques beaux noms sur papier. Alors que Luis Suarez et Fernando Torres (153 buts pour Liverpool à eux deux) prenaient place sur le banc, Thierry Henry, Ryan Babel et Jerome Sinclair débutaient la rencontre. En défense, on pouvait notamment retrouver John Terry associé à Riise, Glen Johnson et Anthony Gerrard (cousin de Steven Gerrard) alors que Kevin Nolan, Xabi Alonso et Steven Gerrard complétaient le 11 de Stevie.

Du côté de Carragher, l’équipe respirait plus le mélange entre la jeunesse actuelle des Reds et celle du passé. Ainsi, on pouvait compter comme ”ancien Reds” Jonjo Shelvey, Alvaro Arbeloa, Martin Kelly, Pepe Reina, Harry Kewell, Stuart Downing et bien évidemment Jamie Carragher. Flanagan, Leiva, Balotelli et Didier Drogba complétaient, quant à eux, le 11 choisi par l’ex capitaine d’Anfield.

CBRD5N3U0AA4A3l.jpg-large

A noter également que Dirk Kuyt et Raul Meireles ont dû refuser la participation à l’évènement pour cause de blessure mais étaient, tout de même bien présent au stade.

CBRIkWiXEAA0pQQ.jpg-large

La rencontre démarra donc en toute sympathie et convivialité. Mario Balotelli ouvra le score pour l’équipe de Carragher d’une somptueuse frappe et inscrivait donc son 5e but à Anfield !


Ensuite, ce fut au tour de Drogba de doubler la mise pour l’équipe de Carra en se jouant de Brad Jones.

Peu avant la mi-temps, Steven Gerrard réduisait l’écart pour les siens via un penalty face à Pepe Reina !
On notera également ce magnifique geste de Titi Henry pour ouvrir Ryan Babel mais le néerlandais loupa l’égalisation.

Deuxième mi-temps

A la mi-temps, Luis Suarez (qui avait refusé la convocation en équipe d’Uruguay pour participer au jubilé) et Fernando Torres montèrent au jeu. C’était la première fois que les deux hommes se retrouvaient côte à côte à Anfield.


Scott Dann, Ashley Williams, Neil Warnock, Charlie Adam et Jay Spearing entrèrent également au jeu pour l’équipe de Gerrard. Du côté de Carragher, Clichy, Gulacsi, Moreno, Noone, Borini, Brannagan, Luis Garcia et Bellamy faisaient leur apparition.
La deuxième mi-temps fut l’occasion pour Gerrard d’inscrire un deuxième penalty grâce à une faute de Carragher sur Luis Suarez dans la surface. Captain Stevie trompa Gulacsi et égalisait !
 
Le match se termina donc sur ce score de 2-2 et permettait à Gerrard et ses amis de faire un tour d’honneur pour clôturer cette belle après-midi de football ! 
A l’interview de fin de match, Thierry Henry ne manquait pas de souligner le soutien énorme du public d’Anfield :

Je l’ai dit tant de fois mais ils (Liverpool fans) sont vraiment fantastiques.. Les écouter chanter YNWA est magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut