Future Arena: Zinedine Zidane et Adidas créent le premier stade digital de l'histoire !

Pour célébrer l’Euro 2016 de l’UEFA en France, et en collaboration avec Zinedine Zidane, adidas créé le stade du futur pour permettre aux talents du football français de jouer devant 50 000 personnes !

Paris, le 27 octobre 2015. Quelques mois avant l’arrivée en France des plus grandes stars du football mondial, adidas donne un spectaculaire coup d’envoi de l’Euro 2016 de l’UEFA avec une initiative des plus insolites : la création du premier stade digital ! Développée par adidas, la FUTURE ARENA, qui ouvre ses portes les 14 et 15 novembre prochains, promet aux jeunes footballeurs une expérience de jeu inédite, rendue possible par une éblouissante prouesse technologique. Les talents les plus créatifs du football qui se seront inscrits sur www.adidas.fr/futurearena pourront ainsi jouer devant une foule de 50 000 supporters et vivre les plus grandes émotions du football !

CP adidas FUTURE ARENA
CP adidas FUTURE ARENA

Adidas, meneur de jeu du football moderne

L’histoire unissant adidas au football est si fusionnelle que ce sport fait aujourd’hui partie intégrante de l’ADN de la marque. Depuis plusieurs décennies, adidas accompagne l’inexorable mutation du sport le plus populaire de la planète. Tel un meneur de jeu visionnaire, l’équipementier leader mondial s’ingénue à redéfinir les règles. Le jeu, le style, les joueurs, les supporters, tout évolue. En cette fin d’année 2015 et à quelques mois de l’EURO 2016 de l’UEFA, adidas pousse l’innovation encore plus loin en dévoilant la FUTURE ARENA, un lieu totalement surréaliste où les nouveaux talents du football pourront s’exprimer sur le terrain dans les mêmes conditions de jeu que lors d’une finale de Coupe d’Europe. En perpétuelle quête de transmission, tournée vers les jeunes générations, Zinédine Zidane s’associe à ce projet pour offrir à la nouvelle génération de joueurs le stade de ses rêves. La légende vivante du football mondial, qui a évolué dans toutes les plus belles enceintes de la planète et qui a su transformer l’ambiance hostile des plus grands stades de football en son propre jardin, est l’ambassadeur idéal d’un tel projet : « J’ai aimé l’originalité du concept qui consiste à pouvoir faire ressentir aux jeunes footballeurs les émotions que l’on peut vivre au cours d’une carrière internationale. Les phases finales de la Coupe d’Europe des nations sont des compétitions de très haut niveau, avec un public très exigeant. Lorsque nous avons la chance de jouer dans un stade plein, nous éprouvons des sensations très fortes : la pression de l’avant-match, l’adrénaline dans le tunnel, le bruit et le souffle de la foule qui subliment le jeu sur le terrain…

La FUTURE ARENA va offrir aux jeunes un condensé d’émotions comme celles des plus grands matchs de football. Je souhaite un bon match aux plus courageux et talentueux d’entre vous ! ». Comment permettre à tous les prochains footballeurs de connaitre, juste une fois au cours d’un match, cette sensation ? La réponse d’adidas repose sur ce véritable écrin technologique aux tribunes 100% digitales qui promet en effet une expérience de jeu inédite et mémorable à tous ceux qui oseront répondre à l’appel de Zinedine Zidane

La FUTURE ARENA, projection interactive dans l’univers des stars du football

« Dans la pénombre du tunnel, tu ressens les vibrations de tout un stade, les chants de tout un peuple. Bientôt, tu vas entrer dans la lumière de l’arène, bientôt tu devras créer ta victoire. Viens goûter la ferveur d’un stade de 50 000 personnes ! » C’est en ces mots que Zinédine Zidane et adidas convoquent les footballeurs de demain à la FUTURE ARENA, le stade où les rêves les plus fous sont permis… Vêtu d’un maillot d’une équipe nationale, chacun des participants sera immergé dans la peau d’un joueur international, prêt à donner le meilleur de soi-même et faire vibrer les nombreux fans amassés dans les tribunes à coup d’applaudissements, de « ola », de cris de joie ou de déception ! A Saint-Denis, véritable réservoir de jeunes talents du football francilien, La FUTURE ARENA, proche du Stade de France, proposera une projection immersive et interactive sur écrans à 360° jamais réalisée dans l’histoire du sport. Cette expérience de jeu inédite a été rendue possible grâce à une véritable prouesse technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut