Franck Ribéry déclare sa flamme au Bayern

Lors d’une interview au journal l’Equipe Franck Ribéry a rendu hommage à son club du Bayern de Munich. Alors qu’il boycotté les médias français depuis plusieurs années, il en a profité pour dire tout le bien qu’il pensait du Bayern. Il a également mis des mots sur son histoire compliqué avec la presse et le football français.

 

(CHRISTOF STACHE /AFP)

 

 « J’ai passé un tiers de ma vie à Munich, plus des deux tiers de ma vie professionnelle. Ça veut dire quelque chose. Le Bayern, c’est la famille ! Ici, c’est cash, comme moi. (…) Le Bayern et moi, c’est un couple. Dans le foot business, c’est de plus en plus rare de trouver cette fidélité. Je sais que j’incarne ce club comme Uli Hoeness (le président) ou d’autres grands avant moi. Je ressens aussi ce respect dans le regard des gens. »

Le joueur aux 398 matchs avec le Bayern est aussi revenu sur ses relations avec la France. Selon Kaiser Franck la fracture s’est faite lors de l’élection du Ballon d’or 2013

« Encore aujourd’hui, je pense que je méritais ce Ballon d’or. Je n’ai toujours pas digéré. J’ai vécu cette troisième place comme une terrible injustice. (…) Tout n’était pas clair… J’ai pris la haine sur beaucoup de choses. Parce qu’en France, dans mon pays, on trouvait toujours un truc à me reprocher. »

Quoiqu’il en soit on retiendra l’immense carrière du gamin de Boulogne-sur-Mer, toujours un cadre du Bayern à 35 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut