Francesco Totti confirme sa retraite et intègre le staff de la Roma

Annoncé au Japon, Francesco Totti met un terme à sa carrière de joueur. L’ancien international italien intègre le staff de son club de toujours, la Roma.

Francesco Totti saluant les supporters de la Roma - ©AFP Tiziana Fabi
Francesco Totti saluant les supporters de la Roma – ©AFP Tiziana Fabi

Le 28 mai dernier, le capitaine de la Louve disputait son dernier match professionnel face au Genoa (3-2). Il effectuait son entrée à la 54ème minute en remplacement de Mohamed Salah. L’emblématique joueur de 40 ans recevait alors un standing ovation de la part des supporters. Le légendaire milieu offensif s’en est allé, mais l’homme restera bien dans la capitale italienne. En effet, Francesco Totti intègre le staff et devient un directeur de la Roma.

« La première partie est terminée, celle de joueur, et maintenant démarre celle de directeur, avec je l’espère le même impact que sur le terrain. Je vais essayer d’être disponible pour les jeunes jusqu’au président. C’est normal que cela me prenne du temps – 6 mois, un an, 2 ans, je ne sais pas – pour définir réellement mon meilleur rôle », a expliqué Totti sur la chaîne officielle du club romain.

Pour l’heure, on ne sait pas avec précision quel poste l’ancien joueur occupera dans le staff du club. Ce qui est certain, il collaborera avec le directeur sportif Monchi et le nouvel entraîneur Eusébio di Francesco.

Francesco Totti a disputé 786 matches avec la Roma et inscrit 307 buts. On le voit parfaitement s’investir dans la formation et le recrutement du club pour attirer les jeunes talents du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut