France-Italie des légendes: Un match en mémoire des victimes des attentats de Nice

Vue aérienne du Stade de Allianz Riviera à Nice, France. / AFP PHOTO / EUROLUFTBILD / Robert Grahn
Vue aérienne du Stade de Allianz Riviera à Nice, France. / AFP PHOTO / EUROLUFTBILD / Robert Grahn

L’Allianz Riviera de Nice accueillera ce soir l’Équipe de France de Football ainsi que L’Équipe d’Italie version 1990-2000. Ce match caritatif sera joué en hommage aux 86 victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016 . La rencontre sera retransmise en direct sur la chaîne C8 à 20h45. L’occasion de redécouvrir les anciennes gloires du football réunies pour la bonne cause.

Il y a presque 17 ans, les Bleus affrontaient la Squadra Azzura en finale de l’Euro 2000. À cette époque, la France surfait sur la vague du succès. Championne du monde en 1998, l’équipe était au sommet du monde. Cette finale allait faire rentrer les hommes de Roger Lemerre dans une autre dimension. Notamment après  quelques frayeurs causées par l’ouverture du score des Italiens  suite au but de Marco Delvecchio  servi par le défenseur Pessotto, via une talonnade de Francesco Totti. Grâce à l’égalisation côté français de l’ex Girondin Sylvain Wiltord et du but en or de David Trezeguet, les bleus vinrent à bout du match et remportaient pour la 2ème fois de leur histoire, le titre de champion d’Europe des Nations.

2017: un match hommage

Le monde a considérablement évolué depuis 2000. La menace terroriste n’a jamais été aussi présente. Les compétitions sportives sont organisées avec un dispositif de sécurité maximal. Si ce match se déroule ce soir, ce n’est pas pour célébrer les 17 ans de la finale de l’Euro gagnée par la France. Cette rencontre aura lieu avant tout en hommage aux victimes de l’attentat de Nice. Le 14 juillet 2016, 86 personnes ont perdu la vie suite à une attaque terroriste au camion-bélier.

Les joueurs présents ce soir

Une pléiade de stars est attendue ce soir pour fouler la pelouse de l’Allianz Riviera. Chez nos voisins transalpins seront présents:  Massimo Oddo, Christian Panucci, Demetrio  Albertini, Marco Amelia, Pietro Vierchowod, Enrico Annoni, Christian Zenoni, Bernardo Corradi, Dino Baggio, Marco Simone, Christian Abbiati, Christian Zaccardo, Dario Marcolin, Paolo Di Canio, Simone Barone, Francesco Colonnese, Rino Gattuso, Filippo Inzaghi, Salvatore Fresi, Alessio Scarchilli, Federico Balzaretti, Luca Antonini, Luciano Zuari, Fabio Grosso.

Du côté des Français seront présent ce soir:

Djibril Cissé, David Trezeguet, Claude Makélélé, Lilian Thuram, Youri Djorkaeff, Vincent Candela, Sébastien Frey, Christophe Dugarry, Emmanuel Petit, Éric Abidal, Grégory Coupet, Jean-Alain Boumsong, Laurent Blanc, Pascal Chimbonda, Jean-Pierre Cyprien, Bruno Cheyrou, Éric Carrière, Olivier Kapo, Sabri Lamouchi, Ludovic Giuly, Johan Micoud, Sidney Govou, Louis Saha et Christophe Cocard.

Le coup d’envoi du match sera donné à 20H50. Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de venir, la rencontre sera retransmise en direct sur C8.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut