France – Albanie : La composition probable sans Pogba et Griezmann

Après sa victoire (2-1) face à la Roumanie en ouverture de l’Euro 2016, l’Equipe de France affronte l’Albanie ce mercredi à Marseille. Si plusieurs interrogations subsistaient quant à la composition des bleus, l’Equipe révèle aujourd’hui que Didier Deschamps pourrait bien se passer de deux de ses cadres à savoir Antoine Griezmann et Paul Pogba, ce qui constituerait une énorme surprise.

rtr3ss8n

L’heure est aux retrouvailles avec l’Albanie pour l’Equipe de France, et le second match des bleus dans cet Euro pourrait bien donner lieu à plusieurs surprises. En effet, le quotidien l’Equipe annonce que Pogba et Griezmann, tous deux remplacés à (1-1) face à la Roumanie, ne débuteront pas la rencontre au stade Vélodrome. Deux changements majeurs qui permettraient ainsi à Kingsley Coman et Anthony Martial de venir suppléer Olivier Giroud sur le front de l’attaque au sein d’un 4-2-3-1 remodelé.

Le reste de la composition ne devrait pas changer par rapport à la première rencontre et Didier Deschamps conservera selon toutes vraisemblances la défense Evra, Rami, Koscielny, Sagna et un milieu de terrain avec Kanté et Blaise Matuidi. Si le choix de reposer Griezmann semble logique après une longue saison et des vacances écourtées par la finale de la Champions League, la non-titularisation de Pogba serait, elle, un peu moins compréhensible. Peu en vue face à la Roumanie, la pioche a besoin de retrouver de la confiance et une efficacité qui lui fait défaut depuis quelques temps. Pour cela, rien de tel que le jeu et le terrain me direz-vous ?!

Mais la volonté du sélectionneur est peut-être bien différente, souvenez-vous le troisième match de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, où Pogba avait déjà fait les frais d’une mauvaise prestation contre le Honduras. Deschamps avait préféré titulariser le joueur de Newcastle Moussa Sissoko. Une forme de “sanction” qui avait alors eu pour effet de piquer au vif le turinois, bien meilleur pour la suite de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut