Un Français de Reading dans les tribunes avec une fan handicapée

Yann Kermorgant est sans doute l’attaquant français le plus connu et le plus adulé de Reading. Éloigné des terrains pour une certaine période, le joueur de 35 ans a suivi la réception d’Aston Villa avec une supportrice handicapée dans les tribunes.

Reading recevait mardi soir les Villans pour la troisième journée de Championship, la D2 anglaise. En convalescence, Kermorgant ne pouvait pas être sur la pelouse avec ses coéquipiers. En effet, le natif de Vannes se remet encore d’une opération à la hanche. Au lieu de suivre la rencontre à la télévision chez lui, il s’est quand même rendu au stade. Sur place, le Français choisit de regarder le match en compagnie d’une jeune handicapée, fan des Royals.

Yann Kermorgant (en rouge) découvrait la Premier League en 2015 avec Bournemouth - ©AFP James Marsh
Yann Kermorgant (en rouge) découvrait la Premier League en 2015 avec Bournemouth – ©AFP James Marsh

Kermorgant, le buteur de Reading n’ayant qu’une parole

On découvre plus tard qu’il ne s’agissait pas d’une rencontre fortuite. Kermorgant et Millie Eggleton se connaissent effectivement. En s’asseyant à côté de la jeune fille mardi soir, le joueur ne faisait qu’honorer une promesse.

« Yann est un super mec. Ma fille l’adore, il lui avait promis qu’il s’assiérait à côté avec elle et il l’a fait. Il a tout mon respect. Et je voudrais ajouter qu’il ne s’est pas assis avec elle juste parce qu’elle est handicapée. Millie et Yann ont une relation spéciale, il sait qu’elle l’adore. Elle a passé un moment fantastique et avait le sourire jusqu’aux oreilles », explique la mère de Millie sur Twitter.

Le spécialiste des deuxièmes divisions

Formé au Stade Rennais, Yann Kermorgant est pourtant presque inconnu en France. Ce joueur au grand cœur aura passé presque toute sa carrière en D2 – notamment la Ligue 2 et la Championship. Il a connu la première division française avec Arles-Avignon lors de la saison 2010-2011. En 2015, il goûtait à la Premier League avec Bournemouth.

Janvier 2016, le Français signe avec Reading où il se sera fait une superbe amie. Ainsi mardi soir, les Royals ont défait Aston Villa (2-1) au grand bonheur de Kermorgant et Millie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut